Editeur : Warner Bros Games
Développeur : Monolith Productions
Genre : Action / Aventure
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 3 octobre 2014
Machine : Xbox One
L’Ombre du Mordor est le dernier jeu édité par Warner Bros Games, développé par Monolith Productions. L’histoire de ce dernier se déroule entre les événements des récits Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux écrits par J. R. R. Tolkien. Après que sa famille a été assassinée devant ses yeux, Talion, gardien gondorien de la porte noire du Mordor, part en quête de vengeance. Au cours de son périple, Talion cherchera à regagner sa mortalité perdue à la suite d’une malédiction. L’instigateur de la mort de ses hommes et de sa famille n’est autre qu’un capitaine du mal au service de Sauron, le seigneur des ténèbres. Pour retrouver sa bien aimée et son fils, Talion devra combattre celui qui lui jeta cette malédiction afin de gagner le droit de les retrouver dans l’au-delà. Cette quête révélera au cours du temps une mission bien plus grande : vaincre le mal en Terre du Milieu.
Graphismes
Le graphisme est l’un des points forts du jeu. Les animations des personnages sont réalistes, l'animation globale est assez fluide et le jeu est riche en détails. Rien à dire graphiquement parlant tout est fidèle aux films de Peter Jackson et aux livres de Tolkien.
Jouabilité
Coté gameplay ce dernier est grandement inspiré du gameplay d'Assassin’s Creed notamment en ce qui concerne le coté furtif mixé et de la série la Batman Arkham des studios Rocksteady au niveau des combats, le gameplay du titre ne souffre d'aucun défaut et demeure très agréable et ne cesse de s’enrichir en cours de jeu.
Bande son
L'Ombre du Mordor reprend les principaux thèmes que l’on peut retrouver dans la plupart des épisodes du Seigneur des Anneaux ce qui nous donne une bande-son épique qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Le doublage en Français est lui aussi de très très bonne qualité.
Durée de vie
Comptez 15-20 heures de jeu pour arriver au bout de la trame principale. Il faut cependant rajouter une bonne dizaine d'heures en comptant les quêtes annexes qui sont très nombreuses. Notez qu’il existe un Season Pass du jeu pour débloquer tous les DLC.
Scénario
L'Ombre du Mordor nous propose une histoire intéressante qui même sans nous laisser un souvenir impérissable se laisse suivre agréablement.
Ma note
L'Ombre du Mordor satisfera parfaitement les amateurs de Tolkien et les autres. Le titre dispose d'une réalisation sans failles, d'un gameplay efficace et jouissif, d'une durée de vie plus que convenable etc etc... en somme un titre à posséder dans votre ludothèque !
P.S: Je tiens à remercier VP Com grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D