Ed: RebelleSortie: 2012Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
Mon avis
Fort curieuse de connaître la suite des aventures de Hannah et surtout de savoir comment cela allait tourner par rapport à ce qu'il lui est arrivé à la fin du tome 2, c'est enthousiaste que j'ai commencé cette fameuse suite! Et j'ai tout aimé, du début à la presque la fin. Eh oui, je n'ai pas aimé la fin! Je vais y revenir par la suite, mais d'abord parlons de ce troisième tome.
Sans vouloir trop en dire si vous n'avez pas encore lu cette saga. Il s'avère que Hannah va devoir apprendre a faire "avec" comme on dit. Sauf qu'elle ne le veut pas vraiment. Au péril de sa vie, elle va tenter le tout pour le tout afin de changer les choses. Ce ne sera pas facile, mais elle pourra compter sur les deux clans ennemis qui vont s'allier pour elle!
Je ne sais pas si je suis la seule mais moi je craque complètement pour Darius et vachement moins pour Leith. Et la fin ne m'a absolument pas convaincue. Ben oui, je trouve celle-ci trop "facile", "évidente". Est-ce parce-que je ne voulais pas d'une fin comme ça? Ce qui m'a aussi exaspérée c'est toujours ce côté "stupide", "immature" de Hannah, non seulement elle va mettre sa vie en danger en pourchassant Ewan mais elle va mettre aussi la vie des autres en danger! Ce côté égoïste m'énerve chez elle!
Bien sûr je vais lire très prochainement les deux tomes suivants car je veux savoir, j'aime beaucoup cette saga. Juste cette petite pointe de déception qui me reste. Mais je fais confiance au talent de Sophie Jomain pour me faire changer d'avis!
Mes chroniques des tomes 1-2