C’est la cinquième édition du LPM ou environ 290 VJ’s et crew seront au rendez-vous au Macello IV des anciens abatoirs de testaccio Rome.
LPM 2008 propose de nouveau la formule des quatre jours, au cours desquels l'interaction entre plateau les spectateurs et les performances, donneront vie à un événement au caractère unique, avec un programme toujours riche de workshop, showcase, de projets, logiciels et produit d'avant garde.
La vidéo live est naturellement le fil conducteur de ces quatres journés différement caracterisées par des diverses thématiques et des réalités des participants.
LPM 2008 cherche à conserver l'esprit rencontre qui la caractérise depuis sa première édition, se voulant un point de rencontre, de dialogue, et de confrontation entre vj, artistes visuel, vidéo performeur live et passionnés de secteur. Tous les fonds récoltés au LPM sont donc destinés au soutien de la recherche autour du live visuel et au développement des technologies actuelles et innovantes.
Les similitudes idéologiques entre le LPM et le réseau Avit, qui est actif dans la valorisation et la promotion de la culture vj à travers d'événement au niveau mondial, on fait entrer le LPM au sein du réseau Avit l'année dernière. Après les premiers festivals anglais, Avit a promu la création d'un réseau internationaux, afin de stabiliser les collaborations entre l'Allemagne, la France et le LPM en Italie. Un partenariat qui à travers rendu possible par l'arrière-plan culturel commun et craie une forte intimité entre utilisateurs.
LPM n’est pas un festival, c’est une occasion pour se recontrer et donner un assagio? De ce qui est en train de se faire ou encore mieux, ce qui pourrais se faire. C’est pour ces raisons et pour donner la possibilité de présenter les nombreuses performances proposées, que la limite de durée de chaque intervention sera de 30 minute
LPM e produit par Flyer communication (www.flyer.it) et organisé par FLxER.net (www.FLxER.net) grâce à la collaboration de d'important partenaires internationaux.