Que de découvertes cette semaine!
iWizz
Un magnétoscope numérique online. C’est comme ça que le service se positionne. Chaque utilisateur se voit offrir 15h d’enregistrement gratuit pas mois. Tous les programmes de la TNT sont enregistrables. Il suffit de créer un compte et d’installer un petit logiciel - qui ressemble d’ailleurs beaucoup à iTunes.
Au travers du logiciel, on peut consulter les programmes à venir visibles sur les différentes chaines de la TNT ; et ainsi décider ceux que l’on souhaite enregistrer. Il y a une recherche pour faciliter la consultation ainsi que des listes prédéfinies style “A ne pas manquer” ou “Les plus demandés”. D’un simple donc, on peut ajouter des programmes à sa liste d’enregistrement. Et voilà. Wizzgo s’occupe du reste. Personnellement j’ai sélectionné 3 films: 7 ans de mariage, La cité de la peur et Casino. Un concert de Cat Power. Et 3 documentaires: un sur Bob Kennedy, un sur le groupe Téléphone et un sur les Cathares. Le 1er enregistrement est prévu pour ce dimanche. Je vous raconterai :-)
Le service se finance sur la publicité qui se trouve sur le site et dans le logiciel. Mais je me demande à quel point ce service n’enfraint pas les droits d’auteurs? J’espère que non, parceque le service est très séduisant. Un pas de plus vers la télé à la demande. C’est malin. Et ça me donnera l’occasion de me cultiver un peu!
Le NY Times a subi de plein fouet l’effet internet et l’abondance d’informations gratuites sur le web. Le célèbre journal essaye donc de se réinventer un modèle. La première étape a été d’abandonner son accès en ligne payant. Choix que n’a pas fait son homologue le Wall street journal d’ailleurs. Mais cela n’a pas semblé être suffisant, alors il innove.
Une des forces du NY Times est la lisibilité. Le journal a donc voulu retraduire cette caractéristique visuelle sur le web et a ainsi développé un “reader”. C’est un simple logiciel que l’on installe sur son ordinateur et qui vous propose l’intégralité du journal. Le logiciel est fait de telle sorte de reproduire la clarté et la fluidité de la mise en page du journal papier. Le résultat est assez plaisant. L’idée est ingénieuse. Quoique. Elle a ses limites, et le l’objectif business semble obscur? Ai-je vraiment besoin d’un logiciel spécial pour consulter le NY Times? alors que toutes mes autres sources d’informations sont accessibles dans mon RSS reader, depuis n’importe où - incluant mon iPhone.
Un petit dernier :-) Je n’ai jamais été un fan des “to-do lists”. Ni des calendriers. Ni de tout ce qui touche à l’organisation de ma vie personnelle. Ni même des post-its sur le frigo. Bref, je fais confiance à ma mémoire et un peu à la chance. Et ça marche de moins en moins bien. Il faut bien l’avouer.
Remember the milk est un service web de gestion de tâches. Très simple mais très pratique. Il est intégré à l’email, au téléphone, au calendrier, au browser. Bref, il se glisse partout pour être visible tout le temps. Il offre ensuite beaucoup de flexibilité dans l’organisation des tâches. Cela peut-être une simple note sans date ni alerte, ou alors un événement très précis avec une date, une addresse (sur Google Maps), une priorité et une alerte SMS par exemple.
C’est donc un service multi-fonction. Entre le simple carnet de notes et le calendrier. Le post-it et la secrétaire. J’ai commencé à m’en servir et j’y ai déjà trouvé une utilité grâce à sa flexibilité. J’y note mes idées, mes courses, mes RVs. Et je garde tout sur moi grâce à l’iPhone. Je vous le conseille :-)
Posts précédents similaires:
- La beauté de Twitter
- C’est quoi Twitter?
- Drop.io