Snowpuppe est un studio de design hollandais qui propose des suspensions ludiques et poétiques en papier plié. La technique de l’Origami offre aux luminaires des effets variés liés à l’épaisseur, la transparence, la couleur et les plis du papier. Une fois allumée, l’ampoule à économie d’énergie, de rigueur compte tenu du matériaux utilisé, révèle alors les formes géométriques et le design de chaque pièce. Ceux qui me connaissent et/ou me suivent depuis longtemps sauront en plus que j’ai un passif pour ce combo origami x luminaire , souvenez-vous de Kami !
Partons à la rencontre de Nellianna et Kenneth, les deux fondateurs du Studio Snowpuppe.
Bonjour Nellianna, bonjour Kenneth, pouvez-vous nous présenter le Studio Snowpuppe ?
Le Studio Snowpuppe est un duo créatif fondé par Nellianna van den Baard et Kenneth Veenenbos. Nellianna est une architecte très sensible au bien être de la planète, Kenneth, un designer industriel inspiré par la nature. Le Studio Snowpuppe est basé aux Pays Bas et se veut joyeux, coloré et indépendant. En utilisant des matériaux naturels, nous essayons de concevoir des produits qui rendent le monde un peu plus beau.
D’où vous provient ce goût pour l’origami ?
Lors de mes études en architecture, le papier était mon matériau préféré pour réaliser mes maquettes. La chose que j’aime le plus dans l’origami est le fait que les plis font la structure de l’objet et qu’il n’est alors pas utile d’y ajouter d’autres matériaux. L’origami donne le sourire, quasiment tout le monde est capable de réaliser un avion en papier !
Pourquoi votre choix s’est porté sur les luminaires ?
Nous sommes toujours à la quête d’une réponse quant à savoir si nous sommes un studio de création de luminaires en papier ou un studio de création papier spécialisé dans les luminaires !
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Nous tirons beaucoup d’inspiration de la phrase « it seems to be impossible » (il semble impossible).
Sinon, il y a aussi des choses comme sauter d’une balançoire, finir un puzzle, manger du fromage avec du chocolat, le film Jonathan Livingston Seagull !
L’architecte Jorn Utzon se plaisait à dire « I like to be on the edge of the possible » (j’aime être à la limite du possible). Notre processus de création est lié à de nombreux tests et échecs, nous pensons que ne pas craindre de faire mal permet d’apprendre à faire correctement.
Vos luminaires en 3 mots ?
Joyeux , simples et légers.
A quoi ressemble le Studio ?
Un moment fort dans la vie du Studio Snowpuppe ?
Quand il est devenu suffisant et nous a permis de quitter nos emplois respectifs.
Merci Nellianna et Kenneth !
Et parce qu’on ne voulait pas couper court suite à cette jolie rencontre, Nellianna, Kenneth et moi tenions à vous faire profiter de 10% de réduction sur tout le site avec le code Kutch et Couture. Profitez en, vous avez jusqu’à la fin du mois seulement ! Par ici !!