Bonjour à toutes!
Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué que je publiais beaucoup moins d'articles.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous expliquer la raison de cette absence qui n'est pas due à un manque de motivation, non non non!
En fait, je me suis rendu compte que je me concentrais sur trop de choses à la fois et que je n'avais pas suffisamment de temps pour tout faire comme je le voulais. Je travaille 8 heures par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi, je garde ma fille, ce n'est pas comme travailler, bien entendu, mais cela ne me laisse pas l'opportunité de me consacrer à mes projets.
Du coup, il me reste uniquement les soirées et les temps de sieste. Tout en sachant que j'ai également un mari et que j'aime passer du temps avec lui.
Le 7 mai 2014, je me suis lancée un défi.
Après avoir cogité pendant des mois, après moult remises en questions, j'ai fini par comprendre ce que je voulais faire de ma vie. J'ai 27 ans et j'ai un rêve, j'ai un objectif, un projet que je veux absolument atteindre.
Tout a commencé avec ce blog. Je l'ai ouvert car j'avais envie d'écrire. J'ai toujours aimé ça, écrire. Je suis passionnée par les livres qui sont comme mes bébés, j'en possède d'ailleurs énormément.
Au fil des mois, j'ai compris qu'écrire des articles me rendait heureuse. J'aimais ça, réellement. Bien plus que mon job actuel, qui lui me sert uniquement à ramener de l'argent pour vivre correctement.
J'en suis venue à me demander ce que je pourrais bien faire de cette passion. Avoir un blog professionnel? Oui, certains y arrivent. Mais c'est difficile, il faut savoir se démarquer et pouvoir se consacrer à temps plein à cette activité. Bien sûr, je serais plus qu'heureuse de pouvoir quitter mon travail et vivre uniquement de mon blog, mais c'est loin d'être le cas actuellement.
En creusant un peu plus, je me suis rendu compte que ce n'était pas non plus ce que je voulais VRAIMENT.
J'avais déjà une piste, écrire.
Un matin, par hasard, je zappe sur les chaines françaises à la télé. Je tombe sur une interview de Marc Levy, le célèbre écrivain. Je m'arrête sur cette entrevue et écoute ce qu'il dit.
Il parle de son métier d'écrivain et du dernier livre qu'il venait de publier.
Et là, au fond de mes tripes, j'ai senti un barrage céder.
Comme si, à cet instant, l'Univers m'ouvrait les yeux en grand.
Mon rêve à moi c'est d'être écrivain.
Toutes ces années, c'était là en moi, enfoui dans les méandres de ma vie, occulté par l'obligation de faire des études, par un job banal, par la télévision aussi qui empêche de réfléchir.
Lorsque j'étais petite, je disais que je voulais être écrivain quand je serai grande. J'écrivais tout le temps, des histoires, des poèmes. J'aimais l'odeur des crayons, des feuilles, des cahiers. C'était mon truc à moi.
Toute ma vie, la réponse était là mais je n'ai jamais pris la peine d'écouter mon âme.
Je me suis trompée d'études. Je n'ai pas fait d'études littéraires.
Mais tant pis, tous les écrivains ne sont pas universitaires.
Vous l'aurez donc compris, je suis en train d'écrire un roman.
Cette histoire que j'écris, je la vis complètement. Elle m'obsède l'esprit. J'ai BESOIN de l'écrire. C'est viscéral. Je me réveille la nuit avec des phrases plein la tête. Dès que j'ai 5 minutes de temps libre, j'en profite pour écrire quelques lignes. Je dois l'écrire.
J'ai donc commencé ce roman le 7 mai, j'ai écrit pas mal de pages. Ensuite, je suis partie en vacances en Espagne avec mon ordinateur, je comptais écrire aussi un peu là-bas. Ce que j'ai fait mais pas assez à mon gout. Disons que j'avais d'autres choses à faire sur place.
Je suis ensuite rentrée à la maison et me suis concentrée sur le blog, délaissant mon livre.
Et puis, il y a quelques semaines, l'Univers m'a envoyé des signes (oui je suis mystique à mes heures), j'ai ressenti le besoin de continuer mon histoire.
Depuis, je suis complètement prise par mon histoire, par mes personnages.
C'est la raison pour laquelle je délaisse un peu le blog.
Le soir, j'ai envie de retrouver mes amis imaginaires plutôt que de bloguer.
Je compte quand même continuer à l'alimenter, mais les articles seront un peu plus rares.
Je voudrais pouvoir tout faire mais je n'y arrive pas.
Je dois faire des choix et définir mes priorités.
J'ai un rêve et je ferai tout pour le réaliser!