#TFSA Mes salauds préférés

Publié le 25 octobre 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Oui, j’ai encore un train de retard… Promis si j’ai le temps j’enchaîne de suite avec le Top de la semaine. Toujours est-il que la semaine dernière, on parlait de nos salauds préférés. Logique puisqu’on a déjà fait la version féminine.

Alors dans la catégorie « Son of a B… » sont nominés :

5 – The Smoking man – X-Files

Quand il arrivait à l’écran, sûr que ça allait être énigmatique, et que ça allait rajouter une dose de complot. L’ennemi juré de Fox Mulder. Tellement impassible qu’il en faisait froid dans le dos. D’ailleurs il faisait toujours sombre quand on le voyait dans son nuage de fumée. J’aimerai bien savoir combien de clopes (des Morley, marque spécialement inventée pour lui!) il a fumé dans toute la série…

****

4 – Klaus – The Vampire Diairies / The Originals

Klaus, c’est un vrai méchant, mais il a de l’humour, il passe parfois du bon côté, il a un accent so charming, et en plus il est beau. Du coup,…

****

3 -House – House MD

Bah oui, House c’est quand même un beau salaud ! On se demande pourquoi les autres, de ses collègues, sa chef à son meilleur ami, y retournent toujours ! Derrière le connard se cache un être sensible et dérangé je sais. Mais avec tout ce qu’il leur fait subir… on se demande quand même ! Remarquez nous aussi on y retourne !

****

2 – Vic Mackey – The Shield

Le Ripou par excellence, mais le héros antihéros qu’on aime suivre et dont on espère la rédemption ultime… ou pas !

****

1 – Benjamin Linus – Lost

Pendant plusieurs saisons on se demandait tout de même à quel jeu il jouait, est-ce qu’il était gentil ? Est-ce qu’il était méchant ? Qu’est-ce qu’il savait vraiment ? Est-ce qu’il allait devenir méchant ? Est-ce qu’il allait devenir gentil ? Du coup chacun de ses actes était imprévisible. Pour nous et pour les autres protagonistes. J’ai adoré ce personnage, et Michael Emerson l’interprète à merveille, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai suivi Person of Interest après (bon ok, aussi pour Jim Caviezel…) !

Allez, dans un instant, le TFSA de la semaine !