Negan, armoire à glace sanguinaire, ne se sépare jamais de sa batte de base-ball, surnommée Lucille, avec laquelle il fait des ravages (Glen peut en témoigner… ou
Ce 18ème tome dévoile le mode de fonctionnement de la communauté gravitant autour de Negan et de son harem. La pression s’installe et monte petit à petit au fil des pages. Ce volume met en place ce qui nous attend pour la suite avec la présentation de nouveaux protagonistes. Le trait expressif de Charlie Adlard est un régal. Toujours aussi addictif et plein de promesses, ce nouveau tome annonce le meilleur pour la suite.
Negan ne se contente pas de faire une entrée fracassante dans le tome 18 puisqu’il devient le nouveau grand ennemi de Rick & Co. Il fait presque passer le Gouverneur pour un enfant de choeur. Sa présence mettra en lumière de nouvelles facettes dans la personnalité de nos héros, tout particulièrement pour Rick, Michonne et son fils. Sans oublier la mise en place de nouvelles alliances et la présence de quelques nouveaux personnages (Ezechiel alliés ou opposants à notre bande d’origine.
Ces nouveaux tomes de Walking Dead marquent un nouveaux tournants dans les aventures de Rick & Co. Après les épisodes prison, Gouverneur, cannibales et leur « nouvel eden », il était temps de donner un nouvel élan au récit. Une nouvelle bataille débute et encore une fois, elle n’opposera pas les humains aux zombies.
Walking Dead – Tome 18 – Lucille de Robert Kirkman (textes) et Charlie Adlard (dessins)