Leon Bridges – Coming Home
FuFu
On avait vu que le funk avait de beaux jours devant lui outre-atlantique, lorsqu’on vous parlait de Vulfpeck. Et bien cette fois c’est la soul qui est à l’honneur avec ce chanteur/compositeur originaire de Forth Worth (Texas), répondant au doux nom de Leon Bridges. Mouvement presque oublié, la soul fait parti de ces genres qui subsistent grâce à la passion d’une poignée d’artistes. On peut également citer Charles Bradley ou encore Michael Kiwanuka, des chanteurs aux voix d’ors qui nous font nous poser cette question essentielle : Pourquoi diable ce mouvement a t’il été délaissé ?
Du coup, amoureux du revival que nous sommes, on a eu envie de se pencher un peu plus sur ce que faisait ce cher Léon, et on a trouvé ça :
Depuis une dizaine de jours, il vient d’abreuver la planète internet de deux chansons qui nous ont, elles aussi, scotché, tant par leur qualité, que par l’émotion et la nostalgie dans laquelle elles nous berçaient. Guitare pluggée, voix cassée, tout est là. On est en plein dans les années 60 et ça fait un bien fou.
Avec « Coming Home » et « Better Man », Leon Bridges met tout le monde d’accord. Tant les amoureux du genre, que les simples curieux.Tous ceux qui aiment la musique, au sens large du terme, se doivent d’apprécier son travail. Revival ou pas, c’est écrit.
Tags
Better Man, Charles Bradley, Coming Home, Leon Bridges, Michael Kiwanuka, Vulfpeck