Far Cry 4 s’annonce comme le jeu à posséder pour cette fin d’année. Avec une sortie prévue le 20 novembre prochain, les annonces se succèdent et les fans s’impatientent de plus en plus. Invitée par Pagan Min en personne, l’équipe de S2P a pu tester le jeu en avant-première. Impressions.
Nouvel opus d’une saga qui n’a fait qu’accroître le nombre de ses fans au fil des années, Far Cry 4 est particulièrement attendu. Mais la barre a été placée très haut avec le succès largement mérité de la précédente édition, et les joueurs seront intransigeants. Tant mieux, car les développeurs ont particulièrement travaillé leur nouveau bébé et promettent déjà de longues heures de jeu qui en mettront plein la vue. C’est au cœur de la capitale française, lors d’une soirée de présentation organisée par Ubisoft que nous avons pu aller essayer le soft pendant quelques heures.
Bienvenue en enfer
Kyrat est une région sauvage et dangereuse. Entre forêts luxuriantes et monts enneigés, vous devrez progresser en faisant face au danger, tout en organisant votre survie avec la collecte des ressources. C’est en débloquant vos compétences pour devenir un véritable guerrier rebelle que vous arriverez à atteindre votre objectif. Jusqu’ici, tout va bien, les habitués du précédent opus reconnaitront leurs objectifs de missions principales et de sous missions. Mais attention, loin d’être une copie de son grand frère, Far Cry 4 se complique. Le gameplay est plus développé, et c’est avec de nouveaux véhicules et un arsenal encore plus développé que vous pourrez mener à bien votre quête. Le monde ouvert est très riche et la nature est tout aussi hostile que les ennemis. Une attaque d’aigle sauvage ou la charge d’un rhinocéros pourra vous mettre à terre alors que vous étiez simplement en promenade pour récupérer quelques plantes pour votre inventaire.
A chaque problème, plusieurs solutions.
Vous pourrez choisir d’attaquer en mode bourrin, quitte à vous servir d’un éléphant croisé dans le coin afin de pénétrer rapidement dans les zones tenus par les factions ennemies. Mais parfois, il vous faudra jouer de finesse et de stratégie afin de ne pas vous faire repérer par les soldats de Pagan Min. Et adapter son jeu ne sera pas suffisant, car il vous faudra également choisir les bonnes armes en supposant que vous les possédiez déjà. Heureusement, vous croiserez des marchands ambulants lors de votre aventure, ce qui vous permettra de posséder un arsenal encore plus varié et mieux amélioré. Entre objectifs principal et secondaires, vous pourrez jouer plusieurs d’heures uniquement sur le mode campagne du jeu.
Il ne reste qu’une poignée de jours avant que les joueurs du monde entier puissent enfin s’essayer également à Far Cry 4. En attendant, il est possible d’aller récupérer quelques récompenses exclusives en allant passer les tests de personnalités mis en place par Ubisoft pour faire patienter les fans. En tout cas, les studios nous avaient promis un jeu qui en mettrait plein la vue, et chez S2P, nous n’avons pas été déçus et nous attendons également impatiemment la sortie du soft.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!