LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "On doit se focaliser sur le groupe avant de penser au titre."
Réponse de vendredi dernier : la phrase "Quand tu te crées des occasions, tu sais que ça va venir" a bel et bien été prononcée par l'entraîneur d'Angers, Réal Paiement, comme l'ont trouvé 40 % d'entre vous (source Ouest France 12 octobre 2014)
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE :1
Comme le nombre de point glané en NHL par Pierre-Edouard Bellemare ! A l'instar des autres médias, GlaceNews ne pouvait passer sous silence le premier but du centre tricolore sous les couleurs des Flyers de Philadelphie face à Pittsburgh. Mercredi 22 octobre, l'attaquant français a contribué ainsi à la victoire de son équipe (5-3). Les deux Français présents en NHL - l'autre attaquant étant Antoine Roussel des Stars de Dallas - totalisent 5 points à eux deux, Antoine Roussel ayant inscrit 4 points en six matches joués (2 buts et 2 assistances) depuis le début de la saison.
C'EST TOP !
"Hockey fights cancer" peut-on lire sur le masque
Le masque rose spécialement réalisé et porté par Jimmy Howard, portier des Red Wings de Detroit, dans le cadre de la lutte contre le cancer. A l'image d'autres joueurs de NHL, mobilisés dans cette campagne en se faisant photographier avec le prénom d'une personne malade. En ligue Magnus, il est dommage que ce genre d'initiatives soit aussi rare. Certes, les clubs n'ont pas les mêmes moyens que les franchises nord-américaines. mais les plus beaux gestes n'ont pas forcément besoin de beaucoup de moyens...
PAS TOP !
Pourquoi les Ice Boys ne seraient-ils pas non plus en short et en tee-shirt a demandé la presse ?
Le retour des Ice Girls au sein des Flyers de Philadelphie. En juin, la franchise avait décidé de les supprimer suite à la dénonciation par l'une de ses membres de leurs épouvantables conditions de travail. Lors de leur préparation, les Flyers les ont remplacé par 12 Ice Boys.
Ce changement n'a pas du tout plu au public qui, comme un enfant capricieux réclamant une friandise dont on l'aurait injustement privé, les a copieusement hués et sifflés et a réclamé les Ice Girls. Sous cette pression populaire, le club a fait marche arrière et a décidé de reformer un groupe de Ice Girls.
Cependant, la presse et plusieurs associations se sont interrogés sur ce revirement et sur le statut de la femme au sein de ce club. Dans quelles conditions ces jeunes femmes travailleront-elles ? Seront-elles à nouveau très dévêtues - brassière et mini short - alors que les Ice Boys portaient pantalon, tee-shirt et veste polaire ? Pourquoi non plus ne pas constituer une équipe mixte dans laquelle femmes et hommes porteraient une tenue identique ? Interrogés sur ces questions précises, les dirigeants des Flyers ont refusé de répondre. Tant qu'il y aura des femmes pour accepter de jouer les potiches et le rôle de femme-objet pour un salaire de misère...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur