Hein ?
Une série longue est souvent caractérisée par deux types de volumes. Ceux qui vous marquent et resteront dans votre mémoire jusqu'à la fin de vos jours ou ceux de transitions. Et malheureusement, ce dixième tome fait partie de la seconde catégorie.
Après s'être réconcilié avec Oliver et mis en couple avec Atom Eve, Mark essaie de donner plus d'ampleur à leur nouvelle vie de couple.
Plus facile qu'avec Amber, la vie de Super-Couple leur réserve encore de nombreuses surprises. Les différences entre les deux identités s'effacent pour ne laisser place qu'à une seule personne et les péripéties s'enchaînent à une vitesse folle.
Une vitesse telle que rien n'est réellement marquant. Je ne sais même pas vraiment sur quoi écrire. Les amorces d'intrigues sont très nombreuses mais absolument pas développées. Alors oui quelques pages font avancer d'un bond l'intrigue principale, le plaisir est toujours là mais scénaristiquement le niveau n'est pas très haut.
Invincible 10 est réellement un volume de transition. Attention, le plaisir de lecture est toujours là et les amorces donnent envie d'en voir plus, mais le tome se révèle assez creux.
Critique réalisée avec l'édition:
Invincible #10: Happy days, 2013 chez Delcourt