Magazine Culture

Mistik Lake de Martha Brooks

Par Deedoux
Mistik Lake
Imaginez.
Imaginez le grand froid, le Canada et un fait divers tragique.
Odella, jeune ado apprend que sa mère a été victime d’un accident de voiture dont elle est sortie seule survivante quand elle-même était jeune adulte.
Que s’est-il vraiment passé ? Est-ce cet événement qui l’a rendu si taciturne et déprimée? Odella va tenter de savoir ce qui s’est vraiment passé dans sa famille depuis ce triste événement. Avec l’aide de ses sœurs, toutes aussi touchantes les unes que les autres et d’un jeune homme téméraire et honnête, Jimmy, elle va détisser les liens du passé avec naïveté et délicatesse.
Un roman intéressant sous forme d’enquête dissimulée qui nous questionne sur l’identité, la famille, l’homosexualité et les rapports soeurs-soeurs.
Une ouverture sur l’émigration Islandaise au Canada. Intéressante & instructive !
Une jolie réflexion sur nous-même aussi.
Une enquête qui promet de belles recherches et du suspens et qui parfois attention, déçoit un peu tant l’intrigue est portée sur les relations humaines et familiales plutôt que, comme annoncée dès la couverture, sur la résolution du mystère. Le dénouement, heureusement, vaut son pesant de cacahuètes et satisfait notre curiosité.
Un roman ado à partir de 15 ans qui nous entraine loin de chez nous et proche de nos sentiments à la fois. Un beau pari relevé !
Un décor parfait pour ce début d’automne qui souffle une petite brise glacée !

Mistik Lake, Martha Brooks, Alice Jeunesse, 2010



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines