Drôle de Karma : résumé
Joséphine n’est pas une ballerine de la vie, Joséphine est un boulet de la vie. Elle fait partie de ceux qui « se vautrent lamentablement, leurs collants se filent et en se redressant elles se tapent la tête contre la table où les deux anglais si sexy prennent un verre, qu’elles renversent évidemment. » Et en plus, Joséphine a une poisse d’enfer.
Entre son copain qui la largue comme une vieille chaussette et son insupportable voisine qui se fait assassiner, à coups de pot de fleurs, par des russes louches, juste sous ses yeux, Joséphine n’est pas sortie de l’auberge. Son drôle de karma l’entraîne (et nous avec) jusqu’en Angleterre, dans une aventure rocambolesque, qu’on ne va pas oublier de sitôt.
Drôle de Karma : mon avis
Qui a dit que les françaises ne savaient pas écrire de chick-lit ? Personnellement, entre moi et ce joli roman drôle et romantique, il y a eu un vrai coup de foudre. Je n’en attendais pas moins de Sophie Henrionnet, auteure et illustratrice désopilante du blog sixinthecity, que je vous invite fortement à aller voir la prochaine fois que vous vous embêterez en réunion. Dans ce roman, c’est bien simple, j’ai tout aimé : Joséphine Le Mantes, l’héroïne gaffeuse, mais tellement attachante, qui essaye tant bien que mal de se dépêtrer des situations impossibles dans lesquelles elle se fourre, aidée par la petite voix dans sa tête, prénommée Francis, l’intrigue surprenante (une histoire de meurtre dans un roman de fille, plutôt cool, non ? ) et bien ficelée, la jolie romance à l’anglaise… Bref, je ne vous en dis pas plus, lisez-le vite, c’est le moment, il commence à faire froid et gris, et ce roman va réchauffer votre semaine, c’est drôle, haletant, romantique. À lire de toute urgence.
Sophie Henrionnet
Sophie Henrionnet a 36 ans. Maman le jour, blogueuse et écrivain la nuit, elle a 4 enfants de moins de huit ans, une imagination un tantinet débordante et une légère tendance à l’hyperactivité.Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, du nombre d’heures d’ensoleillement et de la quantité de thé qu’elle a bu dans la journée.
Drôle de Karma! est son premier roman.
Dans une autre vie elle a également été dentiste.
Liens utiles :
Six in the City, le blog de Sophie Henrionnet / Sa page Facebook d’auteure / Son site
Ma note : 6 sur 6 (Coup de foudre)
Titre original : Drôle de KarmaAuteur : Sophie HenrionnetGenre : chick-litDate de parution : 22/10/2014Langue d’origine : FrançaisPays d’origine : FranceÉditeur en France : City ÉditionsNb de pages : 288 pagesPrix papier : 17,50€Prix numérique : 12,99€