Magazine High tech

The Vanishing of Ethan Carter Plié!

Publié le 24 octobre 2014 par Hydrofise

TVoEC_reveal_screenshot.jpg

Disponible depuis le 25 Septembre 20114, The Vanishing of Ethan Carter est avant tout une expérience vidéo-ludique à ne pas manquer. Développer par le studio Astronauts qui n'est autre que les  anciens développeurs de Poeple can fly à l'origine de Painkiller ou encore BulletStorm, il est assez marrant de voir la différence de style de jeu et surtout de voir qu'il l'ont maitrisé avec brio.

The-Vanishing-of-Ethan-Carter-cemetary-1024x576.jpg

L'histoire se passe dans la petite ville de Red Creek Valley dans laquelle il s'y passe des choses plutôt étranges. Le jeu s'apparente à un puzzle narratif dans lequel il faudra évoluer sans aucune indication et rassembler les pièces pour en découvrir l'histoire. Hormis son system d'enquête simple mais extrêment efficace, le jeu dispose d'un visuel monstrueusement beau! En effet, il n' est pas rare tout au long de l'aventure de s'arrêter pour contempler son paysage somptueux avec un photoréalisme comme nous n'en n' avons encore jamais vu. Visiblement le sutdio Astronauts à utiliser différentes techniques de modélisation 3D leur permettant de ne jamais utiliser deux fois la  même texture à un objet 3D ce qui les rend encore plus réaliste. De plus la gestion des ombres et des lumières augmente encore plus le côté réel des éléments ce qui en fait un jeu d'une rare beauté! Et quand on sait que tout ceci est fait sur l'Unreal Engine 3 ... c'est juste bluffant!

EthanCarter07.jpg

L'atmosphére est elle aussi au rendez-vous et le fait que nous soyons totalement livré à nous-même dans cettre grande map augmente l'immersion. Bien sûre nous tomberons forcement sur un endroit disposant d'une succession d'indices qui, une fois tous découverts et remis dans le bonne ordre, nous raconteront une portion de l'histoire à l'intrigue inquiétante.

la durée de vie est quant à elle relativement courte puisqu'il m'a fallut environ 4 heures pour temriner l'aventure. La replay value est quasi-nul une fois l'intrigue dévoilée à moins que vous y retourniez uniquement pour vous balader dans ce décors juste allusionnant de realisme!

Pour résumer, c 'est beau, c'est captivant et ça change! Une très bonne surprise et un gros coup de cœur pour ce jeu!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte