Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 24 octobre 2014 par Ericguillotte
vendredi 24 octobre 2014

- que je vous préviens si vous n’avez pas été prévenu. Nous sommes invités à un demi-anniversaire. Les anniversaires, c’est classique, donc presque ringard, comme le ringard d’ailleurs, ou désuet, suranné, ou encore vieillot qui semblent dépassés. Passons donc au demi-anniversaire. Le jeudi 6 novembre prochain, à l'occasion de son mi-mandat, François Hollande sera l'invité d'une émission exceptionnelle sur TF1. Ne manquez pas le rendez-vous, on risque de s’éclater. D’autant que l'entourage du chef de l'Etat promet, citons-les, des moments inattendus. Le programme sera réalisé par Tristan Carné, le réalisateur de The Voice ou encore de Danse avec les stars. Ça nous donne peut-être un petit indice sur les surprises concoctées par François. Vous n’avez pas hâte ? Moi, j’ai hâte, hâte, hâte. Le programme débutera à 20h30 et durera une heure trente, sans publicités. Réglons nos montres, mettons-nous des alertes sur le téléphone, il ne faudrait surtout pas rater ça. L’ironie est toujours une bonne garantie d'hygiène mentale. Romain Gary. Soignons-nous, restons sains. Essayons tant que faire se peut.
- qu’un homme s'est tué dans la nuit de mardi à mercredi en se jetant du balcon de son appartement situé au 21e étage d'une tour dans le XIIIème arrondissement de Paris, avec sa fille de 2 ans dans les bras. Le père a laissé un mot pour expliquer son geste, évoquant une séparation douloureuse avec sa compagne. Un drame similaire s'était déroulé le 23 septembre en Seine-et-Marne lorsqu’une mère célibataire de 33 ans s'était défenestrée en sautant du 5e étage de son immeuble avec son fils de 4 ans dans les bras. Que dire ? Les faits sont là, les faits sont bruts et brutaux. C’est pathétique. Il y a des explications. Il y aurait certainement eu des choses à faire, à dire, qui n’ont pas été faites ou dites. Il n’y a pas de fatalité, mais, là, des faits, juste des faits, et les mots manquent. Et pourtant…. L’ironie est toujours une bonne garantie d'hygiène mentale. Romain Gary. Soignons-nous, restons sains. Essayons tant que faire se peut.
- que des poissons préhistoriques auraient inventé la copulation, il y a 385 millions d'années selon une étude publiée par Nature, prestigieuse revue à laquelle on pourrait, si on le décidait, faire confiance. Contrairement à leurs congénères de l’époque qui dispersaient leur sperme dans l'eau à destination de celles qui voudraient bien l’utiliser, les mâles de l'espèce Microbrachius dicki, dotés de petits bras, s'accouplaient solidement avec les femelles. D’après les chercheurs, le Microbrachius dicki serait donc l'espèce la plus ancienne à avoir utilisé la fertilisation interne, plus efficace, pour se reproduire. Formellement, les scientifiques n’ont pas tort, et les Micro Trucs avaient peut-être raison. Mais, car il y a toujours un mais. L’espèce est aujourd’hui éteinte. Ah ! Alors, le sperme à vau-l’eau, mauvaise option, mais il y a peut-être meilleure que la fertilisation interne. Une pelle à méninges et on creuse. L’ironie est toujours une bonne garantie d'hygiène mentale. Romain Gary. Soignons-nous, restons sains. Essayons tant que faire se peut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines