Le col roulé, ce mal-aimé

Publié le 24 octobre 2014 par Lamallette @Lamallette1

Le col roulé, ce mal-aimé

Par Geneviève Guilmain

On en a toutes déjà porté un lorsqu’on était p’tite…Ne mentez pas, je sais que vous avez toutes une photo de vous au primaire, arborant fièrement le col roulé (rayé sûrement), avec vos deux tresses qui tombent de chaque côté de la tête (la coiffure par excellence des 90’s-début 2000, quoi).

Et comme vous savez que la mode est un éternel recommencement, eh bien les cols roulés sont de retour cet automne, entre autre grâce à l’inspiration des années 60. Chaque collection automne-hiver en possède un et on en voit partout, que ce soit chez Madewell, Asos, Dynamite, Forever21 et j’en passe. Pour les sceptiques qui trouvent qu’un col roulé, ça fait sévère, c’est pas sexy, ça fait grand-mère…je vous arrête tout de suite. Bien agencé, il peut devenir la pièce clé de vos outfits d’automne. Il ajoute la touche de confort qu’on recherche toutes durant la saison froide: quoi de mieux que de s’emmitoufler dans un gros chandail? Et le col roulé va bien avec pas mal tout.

Bon, vous êtes convaincues! Maintenant passons aux choses sérieuses, c’est-à-dire comment porter votre nouveau favori.

Les cols roulés minces sont parfaits pour mettre en layering en-dessous de chemises ou de chandails en laine. Ils font aussi très bien l’affaire avec les boyfriend jeans. On privilégie les cols roulés surdimensionnés pour aller avec des skinny, des leggings ou des jupes plus courtes ou cintrées; l’important, c’est de proportionner votre ensemble avec une coupe plus serrée dans le bas, vu que votre haut est ample. Comme on retrouve beaucoup de laine comme matière première, c’est idéal pour le mélange de textures, par exemple avec des leggings en cuir ou des bottes hautes en suède.

Sur ce, je vous laisse avec des inspirations qui vous donneront le goût d’aller vous acheter un col roulé, ça c’est sûr!