Adam Opris est un photographe atypique : il est à la fois photographe de paysages sous-marins et de spécialistes des clichés d’événements heureux tels que les mariages, naissance etc…
Il a décidé un jour de marier ses domaines pour réaliser une série de photos féeriques de femmes enceintes sous l’eau. Ce ballet aquatique aussi improbable que merveilleux nous a fasciné par sa qualité esthétique et ses couleurs chatoyantes.
C’est en Floride du Sud que cet américain a réalisé ces images étonnantes. Libérées de leur poids, ces jolies femmes enceintes oublient les contraintes de leur corps pour se transformer en ballerines ou sirènes dans un ballet aquatique plein de poésie.
« Après avoir fait des recherches sur les mesures de sécurité à observer pendant la grossesse, j’ai réalisé quand non seulement le fait d’être sous l’eau n’était pas dangereux (lorsqu’on le faisait en respectant certaines règles) mais qu’en plus, c’était recommandé pour les femmes enceintes car c’est un très bon moyen de soulager leur dos et leurs articulations« , raconte le photographe au Huffington Post
Vous aimez ?