Magazine Cuisine

La Mamounia chez Noura

Par Gourmets&co

Dans l’Afrique du Nord, la gastronomie marocaine apparait comme la plus riche, la plus travaillée, et surtout la plus subtile. Aux confluents d’influences berbères, juives et arabes, elle possède de nombreux plats en commun avec l’Afrique méditerranéenne mais aussi des spécialités comme la tangia, la harira, (la fameuse soupe de fin du ramadan) la seffa, délicieuse salade marocaine, et enfin les oranges à la cannelle qui ouvrent sur des créations pâtissières où les amandes et le miel occupent une grande part.

600 278x420
Pendant tout le temps de l’exposition « Le Maroc Contemporain » qui vient de débuter depuis le 15 octobre à l’Institut du Monde Arabe, le célèbre restaurant libanais Noura, situé au 9ème étage avec une vue imprenable sur Paris en général et Notre-Dame en particulier, reçoit le chef de la Mamounia Rachid Agouray.

Il a préparé un menu typique du palace de Marrakech qui permet de déguster ce qui se fait de mieux en plats marocains : sélection de fines salades, une excellent Dorade à la mode de Fès, couscous aux légumes, une remarquable Pastilla au pigeon, et un festival de pâtisseries marocaines de haute qualité.

Un vrai bonheur dont il ne faut absolument se priver et qui allie à merveille les plaisirs de l’art et les arts de la table.

res restaurant le zyriab1 380x246
Du 15 octobre au 24 novembre 2014
au restaurant « Le Zyriab by Noura »
9ème étage
Fermé dimanche soir et lundi
1, rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Paris
Tél : 01 55 42 55 42
www.noura.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines