Sur quel modèle devrait-on aligner sa stratégie d’innovation ? Qu’entend-on par gérer un portefeuille d’innovation ? Voyons d’abord le sens large du terme «innovation». Définie comme une création novatrice qui produit de la valeur, une innovation peut être d’une envergure aussi petite qu’une nouvelle couleur de vernis à ongles ou aussi importante que le Web. La plupart des entreprises investissent dans des projets qui couvrent un vaste éventail de risques. Tout comme c’est le cas dans le placement financier, elles devraient chercher à se composer un portefeuille avec le meilleur rendement global, tout en respectant leur tolérance au risque. La Matrice des ambitions d’innovation est un outil que nous avons élaboré dans cette optique.L’avis de Islem Yezza Directeur Technique et Développement des Affaires, Cascades « Au cours des dernières décennies, l’innovation est devenue une priorité stratégique pour les entre-prises qui évoluent dans un environnement incertain. Pourtant, peu de sociétés parviennent vraiment à innover. L’innovation ne se décrète pas, elle se pense, se planifie, se gère et se mesure. » . Auteurs : Bansi Nagji et Geoff Tuff Harvard Business Review
Innovation: Une stratégie Bâtie sur Mesure from Islem Yezza