Coucou mes chatons ! Comme promis, je vous parle aujourd’hui de la nouvelle palette de Urban Decay, la Vice troisième du nom. Urban Decay est la première marque pour laquelle j’ai craqué, celle qui m’a donné envie de m’y mettre de par ses jolis packaging qui m’ont attirée, et j’ai vraiment du mal à résister à leurs palettes (un peu comme avec Too Faced). Au final, je me retrouve avec la Mariposa, la 15th Anniversary, la Book Of Shadow IV, la Naked 2 et 3, la Electric, La Glinda, la Vice 1 et 2 mais maintenant aussi la 3. En énumérant tout ça, je me rend compte que j’en ai énormément en fait, et je me dis que je suis extrêmement faible (pour ma défense j’en ai eu pas mal comme cadeaux) !
J’avais déjà beaucoup aimé les deux premières palettes Vice, je trouve les couleurs superbes, du nude aux teintes colorées et j’aime le fait d’avoir des palettes avec autant de fards, ça me donne vraiment l’impression d’en avoir pour mon argent. Au départ, je me disais que je n’allais pas craquer pour cette dernière, que j’en avais bien assez puis je suis aller voir les fards qu’elle contenait et là j’ai tout de suite accroché aux teintes, et quand j’ai reçu le message de Sephora dans ma boîte mail, c’était fini, il fallait que je la commande. Avec -25% ça devenait une très belle affaire pour une palette pareille, ni une, ni deux, je validais mon panier (en plus Monsieur m’y a encouragé alors dans ces cas là, je fonce) !
= Le packaging =
J’ai donc reçu dans ma boîte aux lettres, un emballage qui contenait la palette dans sa jolie pochette. Nouveauté concernant cette gamme donc, la marque nous offre une belle pochette aux couleurs de la palette et je trouve l’idée vraiment chouette. Idéal pour voyager avec la Vice 3, ou pour mettre n’importe quoi d’autres (on a jamais assez de pochettes mignonnes, non?)
Le boîtier de la palette est sensiblement le même que pour les deux précédentes, sauf que le look de celle-ci a pris des couleurs. Alors que la première était d’un violet uni, la seconde toujours dans les tons rosés et violets, celle-ci change complètement avec des tons bleutés, quelques roses et surtout le nom de la palette gravé en jaune/vert fluo. Bon, c’est plus joli en vrai qu’en photo mais je ne suis pas à 100% fan de ces couleurs, notamment du jaune/vert métallisé que je trouve immonde et qu’on retrouve même sur le pinceau. Et puis, je trouvais le design de la seconde palette tellement joli et raffiné que celui-ci m’a un peu déçu. Je crois que le jaune/vert c’est vraiment trop.
Mais bon, on retrouve un boîtier de qualité, avec une fermeture encore une fois différente des deux précédents mais pour autant inefficace. Elle me paraît un peu plus fine que les deux autres mais c’est peut-être juste une impression. A l’intérieur, on y trouve vingt magnifiques fards à paupières et quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite oublié ma déception face au packaging.
= Les fards à paupière =
Tous les fards sont magnifiques, et il y en a pour tous les goûts comme c’est le cas depuis le début avec les Vice palettes. Je trouve que le choix des couleurs est très cohérent, puisque pour moi certains s’accordent vraiment bien pour les maquillages. J’ai d’ailleurs trouvé que l’idéal était d’accorder les teintes des différentes colonnes (c’est pour ça que j’ai swatché de cette façon) qui je trouve s’allient parfaitement. J’ai d’ailleurs décidé de vous proposer les cinq maquillages possibles de cette façon (colonnes par colonnes donc) dans un prochain article pour que vous voyez de quoi je parle. J’en porte d’ailleurs un sur les photos.
Niveau qualité des fards, comme toujours avec Urban Decay, c’est difficile d’être déçue. Même si j’ai trouvé qu’en général, une partie des fards étaient très poudreux, notamment ceux qui sont mats (ceux de la première colonnes) et ça m’a vraiment surprise sur le coup car ce sont les premiers que j’ai utilisé. Heureusement, ce n’est pas le cas pour les autres mais je n’avais pas eu cette impression pour les autres palettes de la marque alors j’espère vraiment que c’est une exception pour ces 4/5 fards.
Ceci dit, j’ai vraiment un coup de coeur pour une belle majorité des fards comme Undone, Vanity, Lucky, Reign, Bondage, Sonic Last Sin, Angel … Je crois que cette palette va devenir une de mes favorites durant les prochaines semaines ou prochains moins.
= Le Bilan =
Je suis hyper satisfaite de mon achat avec cette belle Vice 3 qui me permet d’utiliser de nouveau des couleurs, car je mettais énormément de nude quand je travaillais et j’avoue que j’avais un peu oublié mon amour pour les fards à paupières de couleur que je ne mettais qu’à l’occasion, en touche très légère. Cette palette m’a permis de retrouver goût aux maquillages plus prononcés et plus colorés, et j’ai pris un énorme plaisir à allier les magnifiques fards de la palette. J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir ce dont elle est capable un prochain article. Elle sera disponible chez Sephora au prix de 49€ dès le 13 octobre. Je sais qu’elle est assez chère mais franchement si vous aimez ce genre de fards vous ne serez pas déçues !
Fans des palettes Urban Decay ? Vous comptez craquer sur la Vice 3 ?
Je participe aux Golden Blog Awards ! Si le blog vous plait, vous avez la possibilité de voter pour moi une fois par jour ! C’est facile, gratuit et sans inscription : un petit clic sur « Je vote » et le tour est joué !