Bonjour mes chatons ! Suite à mon article de lundi sur mes shampoings bio et ma nouvelle routine capillaire (retrouvez l’article ici), beaucoup d’entre vous ont réagi en voyant le rouge à lèvres que je portais sur la photo. Vous l’avez toute trouvé magnifique, et même si on en parle souvent en ce moment sur la blogo, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir vous en parler à mon tour, car je pense qu’il vaut la peine qu’on en parle et qu’en plus c’est la période idéale pour le faire.
Déjà, je vous raconte un peu l’histoire sur ce rouge à lèvres car je ne l’ai pas acheté tout simplement en boutique. En effet, j’ai eu le plaisir de participer à un concours sur le blog des Chronique de la Blonde mais surtout de le remporter ! Elle nous offrait la possibilité de gagner le rouge à lèvres MAC de notre choix alors je peux vous dire que j’étais très heureuse. N’ayant pas de corner MAC près de chez moi (le plus près doit être à environ 200km…), et les frais de port du site étant assez coûteux, j’ai très peu la possibilité d’acheter des rouges à lèvres de la marque et pourtant je les adore et j’aimerais vraiment le faire plus souvent. C’était donc une immense joie de remporter ce rouge à lèvres, et j’ai eu le plaisir de choisir celui que je voulais (bon j’hésitais entre deux donc j’ai laissé Anastasia choisir), et j’ai reçu le célèbre DIVA dans ma boîte aux lettres.
Je n’ai jamais fait de vrai revue sur un rouge à lèvres MAC donc ça va être l’occasion d’en parler un peu plus aujourd’hui. Déjà, je commence avec le packaging dont je suis une grande fan. Il se révèle très simple, sobre, chic, tout simplement avec un look professionnel mais soigné. C’est vraiment ce que j’aime ! Je le dis souvent mais je préfère un packaging dans ce genre plutôt que quelque chose qui fait « trop » et qui ne soit pas joli au final. Je trouve que le look de ces rouges à lèvres est vraiment féminin avec son tube arrondi, ses couleurs raffinée et sa simplicité. La qualité est vraiment au rendez-vous.
Venons en à la couleur qui est une merveille il faut le dire. C’est un rouge bourgogne, autrement dit un rouge foncé qui ressemble à du bordeaux et tire vers le prune. Sans surprise, la pigmentation est juste dingue et je suis totalement conquise par ses nombreux reflets une fois qu’on le porte sur les lèvres. C’est une couleur vraiment parfaite pour l’automne, c’est vraiment le genre de couleur qui fait fureur en cette saison ! Alors par contre, elle est assez foncée et je pense qu’elle peut être difficile à assumer pour celle qui n’ont pas l’habitude (en vrai ça fait un peu plus sombre que sur les photos). Mais franchement avec un maquillage léger des yeux, ça passe plutôt bien pour le quotidien même si au final je ne mettrais pas ça pour aller travailler mais je le mettrais sans problème pour sortir boire un verre ou faire du shopping.
Concernant la texture, celle-ci est vraiment agréable sur les lèvres. D’ailleurs le raisin glisse correctement sur les lèvres pendant l’application, et la matière se dépose sans fausse note. Il faudra bien sûr être très minutieuse avec une couleur pareille, pour ne pas avoir de gros débordement sinon ça risque d’être galère à rectifier. N’hésitez pas à utiliser un pinceau pour ce genre de teinte. Je trouve donc ce rouge à lèvres très confortable comme tout ceux de la marque d’ailleurs puisque je n’ai jamais été déçue à leur sujet (bon en attendant j’en ai pas énormément, mais les 5 que j’ai sont tous géniaux). Et j’aime beaucoup la légère odeur de vanille de ces rouges à lèvres.
La tenue quant à elle est vraiment bonne, j’ai d’ailleurs trouvé celle de DIVA meilleure que celle de mes autres de la marque, allez savoir pourquoi. Le rouge à lèvres tiendra plusieurs heures sans bouger mais risquera de faillir au moment de boire ou manger, et oui il n’est pas parfait et comme beaucoup de ses confrère c’est difficile pour lui de tenir un repas. Mais on ne lui en veut pas car toutes ces autres qualités rattrapent cet éventuel défaut. Il n’assèche pas beaucoup les lèvres, même si au bout de quelques heures il va commencer à s’effriter, mais avec un baume à lèvres avant la pose du rouge, le problème est réglé.
C’est donc un réel coup de coeur pour ce rouge à lèvres et cette magnifique couleur qui va m’accompagner tout l’automne. Encore une fois, je ne suis pas déçue d’un rouge à lèvres MAC et je rêve d’agrandir ma collection car au final je ne trouve pas leur prix excessif par rapport à des rouges à lèvres de luxe qui valent presque le double et qui ne leur arrivent pas à la cheville. Ce que j’aime chez MAC c’est l’énorme choix de teintes, il y en a pour tous les goûts ! Mon prochain rouge à lèvres de la marque sera probablement un corail, d’ailleurs si vous avez des conseils sur des rouges de cette teinte, dites le moi en commentaire
Vous connaissez/aimez les rouges à lèvres MAC ? Et ce DIVA vous en pensez quoi ?