Bonjour mes chatons ! Je me suis rendue compte que dernièrement je n’avais pas partagé beaucoup de makeup, et je vous avais promis un article où je vous présenterais des maquillages réalisés avec la Vice 3 (dont je parle ici). Seulement, j’ai quelques problèmes avec mon appareil photo en ce moment et j’ai toutes les peines du monde à prendre un dernier maquillage qui doit figurer dans cet article. J’ai réussi une seul photo de ce fameux maquillage et elle est tellement horrible que j’aurais honte de vous la montrer (et encore c’est pas la pire). Bref, du coup, je me vois dans l’obligation de reculer cet article à la semaine prochaine. Je compte vraiment vous le partager car j’ai un réel coup de coeur pour cette nouvelle palette Urban Decay et je veux vraiment vous montrer son potentiel, j’aime tellement les couleurs des fards et les maquillages réalisables avec que je ne peux pas passer à côté.
Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager un maquillage beaucoup plus simple. En fait, j’ai fais les photos depuis quelques temps, et allez savoir pourquoi je ne l’avais jamais mis sur le blog. Pour tout vous dire, j’avais un peu peur que le maquillage soit trop simple justement, et qu’il soit un peu vu et revu donc je l’ai laissé quelques semaines trainer au fond d’un dossier. Et puis finalement, quand je l’ai revu hier soir, je me suis dis que c’est clairement ce que j’adorais porter au quotidien et que ce maquillage avait autant sa place sur le blog qu’un autre. Voici donc mon maquillage de Pin-up mais pas trop portable dans la vie de tous les jours.
Je l’ai dis encore et encore sur le blog, depuis plusieurs mois je me suis mise au nude sur mes yeux – et lèvres aussi d’ailleurs – car c’est plus facile pour moi pour le travail, le quotidien, les matins pressé. Pourtant avant j’étais plus une adepte des couleurs, notamment du violet que je n’hésitais pas à porter en journée. Et donc tout doucement par simplicité je me suis dirigée vers le nude, yeux ou lèvres, c’est devenu une habitude quotidienne. En fait, j’aime montrer qu’on peux faire un joli maquillage, un peu élaboré, même avec des fards neutres et que le résultat est sympa et donne bonne mine. Je dis NON à toutes celles qui disent « Ah bah si je me maquillage c’est pour que ça se voit’ ! Le maquillage neutre peut être tellement joli lui aussi et tellement plus adapté à la vie de tous les jours. Un makeup nude n’est pas inutile, il va réveiller le regard, le teint et tout en restant discret, il permettra de voir une énorme différence avec un visage pas maquillé. Bien sûr je ne prône pas le maquillage à tout prix mais j’aime l’idée qu’un maquillage puisse être aussi subtil.
Tout ça pour dire qu’un matin j’ai tout de même eu envie de porter du rouge, d’avoir un look un peu plus prononcé, un petit côté bouche sexy et regard de biche sans pour autant avoir l’air de sortir le soir. J’ai donc eu l’idée de réaliser un makeup neutre sur les yeux comme j’avais l’habitude de le faire et de tout jouer sur le trait d’eyeliner et la couleur du rouge à lèvres.
La marche à suivre concernant le maquillage est vraiment simple, c’est la même que j’utilise très souvent, c’est pourquoi je n’ai pas réalisé de schéma explicatif ce coup-ci. Vous pouvez retrouver celui d’un maquillage semblable ici si ça vous intéresse néanmoins. Pour le faire j’ai utiliser la Naked 3 de Urban Decay : j’ai posé le fard le plus clair Strange sur l’ensemble de la paupière mobile, puis j’ai estompé Limit en creux de paupière. Enfin j’ai posé et estompé Noomer en coin de paupière externe pour une petite touche d’intensité, et également en ras de cils inférieurs. J’ai mis le mascara Lash Delirious de Réserve Naturelle sur mes cils et j’ai tracé un trait d’eyeliner au feutre, un trait pas trop épais et une virgule pas trop prononcée pour vraiment garder ce côté neutre. J’ai mis du khôl noir dans la muqueuse.
Pour les lèvres, j’ai choisi un joli rouge, je suis sûre que vous en avez toute un dans votre tiroir ! J’en ai plusieurs et j’ai jeter mon dévolu sur un rouge à lèvres très bon marché de la marque MUA qui coûte seulement 1£ et qui pourtant est vraiment sympa. C’est un rouge mat absolument délicieux qui convenait parfaitement à l’esprit de ce maquillage.
Et voilà vous savez tout sur ce maquillage qui fait Pin-up mais pas trop, je pense qu’il convient parfaitement à toutes les circonstances, journée et soirée. Et puis le rouge à lèvres est vraiment un énorme atout séduction, il donne un côté sensuel et glamour, donc il n’y a plus de raison d’hésiter !
Adeptes du rouges à lèvres rouges associé au maquillage neutre ? Portez-vous souvent du rouge sur les lèvres ?