Si on parle de centaines de milliers d’unités vendues lorsqu’il est question de modèles grand public, passer le cap des 1 000 unités vendues est presque un exploit en matière de grande sportive. Or, Lamborghini vient de prouver qu’il ne manque pas d’ambition à ce chapitre puisqu’aux États-Unis, 1 000 Huracan ont déjà été commandés et que ce chiffre s’élève à 3 000 exemplaires à l’échelle mondiale pour une période de 10 mois seulement. Par exemplaire, durant les 11 années de sa production totale, la Gallardo aurait été vendue à 14 022 exemplaires, soit un peut moins de 1 500 unités annuellement.
Plusieurs facteurs expliquent le succès frénétique de l’Huracan à commencer par l’impatience des Américains qui bavaient littéralement sur ce modèle depuis des mois. D’ailleurs, la situation économique de 2014 est bonne en général dans le monde pour la clientèle cible de l’Huracan. Et on parle ici de ceux et celles qui ont les moyens d’investir au moins 250 000 $ au cas où vous vous poseriez la question.
La Mini Aventador
L’Huracan tire clairement son inspiration de sa grande sĹ“ur sur le plan esthétique et c’est une chose que les adeptes du modèle semblent particulièrement affectionnés puisque l’Aventador est hors de prix pour bien des futures propriétaires d’Huracan aussi ironique que cela puisse être. L’huracan n’est pas le genre de voiture qu’on ajoute à sa collection, mais bien celle qu’on veut à tout prix et c’est là ce qui la distingue de la compétition.
Larguez le missile
La Lamborghini Huracan 2015 propose un intérieur cossu à souhait, étonnamment confortable et truffé de technologie, mais soyons franc, la seule chose qui nous intéresse, c’est ce bouton de démarrage qui se cache sous cette petite trappe du même style que celle qu’on retrouve dans les avions de chasse. Étonnamment, l’émotion est la même puisque dans les deux cas, on sait qu’on vient de mettre en marche un véritable missile.
Un pur sans en cavale
La fiche technique de la Lamborghini Hurcan est intimidante autant pour ses rivales que son conducteur et ça va comme suit. La nouvelle sportive du constructeur italien est mue par un V10 de 5.2 litres lequel affiche une puissance de 610 chevaux, le tout couplé à une traction intégrale, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier