Retour ce matin à un de mes petits plaisirs que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps : la pêche des chevesnes en street-fishing !
C'est donc de très bonne heure que je me suis lancé à la recherche de ces diables de poissons blancs. Le placement périlleux sur des postes incertains, le "posé" ultra-précis dans des trouées de végétation, l'approche à pas de loup pour accéder aux zones de tenue des "vieux méfiants" ... autant de réflexes qu'il m'a fallu retrouver rapidement. Mais après quelques "maladresses", les gestes sont finalement revenus ... et les poissons aussi !
Ainsi, ce ne sont pas moins de 58 chevesnes (dont 10 individus de plus de 40 cm) qui sont venus me saluer l'espace d'une mesure et parfois d'une photo ! De la folie !
Le Pencil 47 (Adam's), a encore une fois prouvé son efficacité sur cette espèce ! Mais pour certains vieux "briscards", j'ai trouvé sur place l'arme ultime : les baies de vigne vierge ! Heureusement que je me promène toujours avec des hameçons simples ...
Les imitations de mûres en plastique ont aussi été de la partie mais le stock a vite fondu ...
Une session de fou qui m'aura permis de prendre un peu plus de 15 mètres de poissons (oui je suis un grand malade, j'ai mesuré presque tous les
poissons) !
@+ Guilhem COGNET
Visuels "street fishing" : http://www.novaplanet.com/novamag/7368/le-street-fishing-appate-l-humeur-du-grand-mix?page=6