Demain matin, à la première heure, nous partons direction l’Espagne !
Pour traverser le Golfe de Gascogne, il faut trouver une bonne fenêtre météo… Ne pas attendre le bon créneau c’est, potentiellement, s’exposer à des creux de 12m, à des vents violents pouvant faire démâter, ou a un brouillard coupant toute visibilité !
Dyu – Un amis d’Élo qui nous a créé l’arceau pour le panneau solaire !
Nous avions prévu de partir jeudi car un anticyclone s’est formé depuis mardi soir et nous offrait un temps clément jusqu’à lundi soir. Ainsi nous aurions eu environ une journée et demis de marge pour la traversée qui durera environ 60 heures. Cette marge me parait absolument nécessaire car le moindre pépin pendant la traversée peut faire perdre beaucoup de temps. Malgré le retard, nous aurions pu partir à 17h aujourd’hui pour conserver cette marge minimum. Mais depuis hier la météo a changée. Ce sera finalement pétole mardi prochain ainsi que mercredi. Nous avons donc décidé de nous accorder une bonne nuit de repos avant le départ.
Carte isobarique – Dimanche 26 Octobre
Changement de plan
Je manque malheureusement de temps mais vous aurez bientôt plus d’infos sur Élo ! Et peut être quelques photos (si elle se laisse prendre) !