Attaque terroriste au Canada
Hier, des coups de feu ont été tirés dans le centre de la capitale canadienne. Après le meurtre du soldat en poste devant le Mémorial des guerres par un homme armé, c'est le parlement fédéral d'Ottawa qui a été le lieu d'une fusillade. Le cauchemar a pris fin une heure et demie plus tard, quand le sergent Kevin Vickers a abattu l'assaillant. Le policier est devenu en quelques heures un véritable héros sur les réseaux sociaux.
L'assassin aurait été identifié selon plusieurs sources comme étant Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien de 32 ans à qui les autorités canadiennes avaient retiré le passeport.
Le Premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré: "Nous ne serons pas intimidés. Le Canada ne sera jamais intimidé. En réalité, ces gestes nous amèneront à augmenter notre détermination et à redoubler nos efforts".
Un bébé tué dans un attentat à Jérusalem
Selon le gouvernement israélien, c'est un jeune Palestinien membre du Hamas qui a lancé sa voiture sur des personnes attendant le tramway, tuant ainsi un bébé de trois mois et faisant une dizaine de blessés. Il a succombé à ses blessures quelques heures après son acte.
Le Premier ministre à renforcé le dispositif de sécurité suite à cette attaque, laquelle a ravivé la tension dans la ville.
Échanges de tirs mortels en Tunisie
Ce jeudi matin, des tirs ont été échangés entre les forces de l'ordre tunisiennes et un groupe - supposé d'être terroriste - retranché dans une maison à Oued Ellil. Un policier a été tué.
Dans le sud de la Tunisie, des heurts avaient éclaté entre la police et "deux éléments terroristes" à Kébili, où le gardien d'une société avait été tué lors des échanges de tirs.
Ces violences interviennent trois jours avant les élections législatives et à un mois de la présidentielle du 23 novembre.
Un jean spécial contre les viols
Deux étudiantes indiennes ont conçu un système d'alerte incorporé dans le vêtement porté, afin de prévenir la police en cas d'agression...