La fin de l'événement Forever Evil approche à grand pas et ce n'est pas le "5/7" arboré par ce numéro qui me fera mentir. Avant avant-dernier magazine de la série, il y a tout plein de choses à l'intérieur puisque nous pourrons retrouver Lex Luthor, Bizarro, Black Adam, Catwoman, Batman et d'autres au prise avec les sous-fifres du Syndicat du Crime dans la série principale, nous pourrons aussi découvrir le passé d'Ombrefine un personnage loin d'être haut-en-couleur dans son one-shot du Villains Month, on continuera de suivre les aventures de Steve Trevor, Killer Frost et de l'A.R.G.U.S. sous ce règne malfaisant dans la mini-série éponyme, les Lascars - quand à eux - essaieront de quitter une Gotham coupée du monde et où tout le monde veut leur service dans leur mini-série dédiée tandis que les Arkhamiens et les prisonniers évadés de Blackgate se disputeront encore une fois la suprématie de cette même Gotham dans la mini-série Arkham War.
Forever Evil #5 - Cinquième épisode : Guérilla par Geoff Johns et David Finch
La suite de Forever Evil est là ! Et Geoff Johns donne un coup de pied dans la fourmilière en donnant à cet épîsode un rythme effréné. La confrontation finale approche à grand pas et ça se ressent. Lex Luthor, Batman, tout le monde est là - même Sinestro - et je n'attend qu'une chose, le mois prochain !
A côté de ça, on a un David Finch décevant qui plombera l'épisode dans le meilleur des cas. C'est laid et pas travaillé. Finch souffrira de la comparaison avec Ivan Reis qui lui, fait des merveilles sur la série Justice League. Je ne comprend pas l'engouement autour de ce dessinateur qui, jusqu'ici, n'a pas montré grand chose de bien si ce n'est qu'il sait bien dessiné les yeux de Lex Luthor.
Justice League of America #7.3 - Ombrefine dans : Un Monde de Dupes par Tom Defalco et Chad Hardin
Comme d'habitude, Urban nous fait le "plaisir" d'agrémenter le sommaire d'un one-shot du Villains Month encore inédit. Bien sûr, il y a une raison pour ces guillemets autour de "plaisir". Plutôt mitigé sur le mois des Vilains, cet épisode brouillon et totalement inintéressant de Tom Defalco fera penché la balance pour la médiocrité. L'histoire est nulle et Defalco préfère travailler à résumer un laps de temps de la vie d'Ombrefine plutôt que nous familiarisez avec ce personnage qui en aurait tellement besoin ...
Les dessins sont quand à eux assurer par un Chad Hardin m'étant totalement inconnu et dont je préfère vite oublier la prestation tant c'est simple et peu travaillé.
Forever Evil : A.R.G.U.S. #4 - Quatrième Partie : Point de Bascule par Sterling Gates et Neil Edwards
Dans le magazine l'épisode est en français, l'image provient de la preview US
Je ne passerai pas par quatre chemin, j'ai été plutôt déçu de l'histoire. Si la série très discrète qu'est Forever Evil : A.R.G.U.S. m'avait plutôt bien botté, ce numéro appelle au désintérêt totale tant les choses qui s'y passent semblent être une répétition des premiers épisodes. Heureusement, tout n'est pas à jeté et j'ai pris plaisir à voir Killer Frost dans le casting principal. Mais, encore et toujours, ça piétine.
Le dessins de Neil Edwards sont dans la même veine que le scénario, assez moyen et pas très originaux. Ça reste lisible mais je n'ai pas été époustouflé.
Forever Evil : Rogues Rebellion #4 - Gotham ne répond plus par Brian Buccellato, Scott Hepburn et Andre Coelho
Dans le magazine l'épisode est en français, l'image provient de la preview US.
Voilà mon coup de cœur, sans doute l'une des meilleures séries voir la meilleure série du magazine. En effet, c'est une joie sans faille de retrouver le Maître des Miroirs et sa bande de ploucs tout les mois ! Buccellato prolonge son travail sur l'univers de Flash autour des Lascars et c'est très réussi. Une fois l'épisode lu, je suis resté tout de même assez bouche-bée par la fluidité dont Buccellato nous fait part. Il se passe beaucoup de choses dans ce numéro ampli d'actions et de répliques bad ass. C'est simple mais tellement efficace !
Ce qui est simple et tout autant efficace, ce sont les dessins de Scott Hepburn et Andre Coelho qui imposent un style paradoxalement doux et dangereux aux aventures des Rogues.
Forever Evil : Arkham War #4 - L'Empire de la Chauve-Souris par Peter Tomasi et Scot Eaton
Dans le magazine, l'épisode est en français, cette image est tirée de la preview US.
Si jusqu'ici j'ai été gentil avec cette série, elle commence à me taper sur les nerfs. C'est un Peter Tomasi méconnaissable qui massacre des personnages comme Bane et qui décrédibilise totalement le reste de son travail chez DC Comics pourtant des plus travaillés actuellement. Ici, c'est brouillon et ça répond à peine au seuil du fan-service tant les fans de la galerie du vilain du Chevalier Noir seront déçus. On assiste à un massacre aussi concret qu'abstrait sur une vingtaine de pages. C'est trop léger et, par conséquent, très mauvais.
Si le travail de Peter Tomasi est plus que décevant, Scot Eaton établit un travail de qualité au niveau de la palette graphique, on en vient à regretter qu'il fasse équipe avec Tomasi sur cette série mauvaise qui m'a fait connaître l'artiste.