La différence entre la mentalité de la classe moyenne et les riches

Publié le 23 octobre 2014 par Argentaire
Peu de gens dans la classe moyenne comprennent vraiment l'état d'esprit des personnes les plus riches.
Nous avons tous entendu des remarques comme : Les gens riches ont de la chance, les gens riches avaient un avantage injuste, les gens riches sont des escrocs, les gens riches sont égoïstes, etc. Ce sont le plus souvent des déclarations vides avec peu de preuves pour les soutenir.
Voici cinq choses que vous ne saviez probablement pas sur les riches.

1. Les riches sont à l'aise d'être mal à l'aise

epSos.de / flickr

La plupart des gens veulent être à l'aise. Le confort physique, psychologique et émotionnel est l'objectif principal de la mentalité de la classe moyenne. Les fortunés, d'autre part, d'apprendre très tôt que devenir millionnaire n'est pas facile, et le besoin de confort peut être dévastateur. Ils apprennent à être à l'aise tout en étant dans un état d'incertitude permanent. Les meilleurs savent qu'il y a un prix à payer pour devenir riche, mais s'ils ont la force mentale pour supporter la douleur temporaire, ils peuvent récolter les fruits de la richesse abondante.
2. Les riches rêvent de l'avenir

Creative Ignition / flickr

Les gens qui croient que leurs meilleurs jours sont derrière eux deviennent rarement riches, et ils ont souvent des difficultés avec le bonheur et la dépression. Les riches sont orientés vers l'avenir et optimistes face à l'inconnu. Ils apprécient et apprennent du passé tout en vivant dans le présent et rêver de l'avenir. Millionnaires self-made s'enrichir parce qu'ils sont prêts à parier sur eux-mêmes et projeter leurs rêves, des buts, et des idées dans un avenir inconnu.  
3. Les riches sont plus confiants

Benoit cars / flickr

Les nominations négatives et agressives mises sur les personnes riches sont infinies. L'une des plus courantes est que les riches sont arrogants, des gens arrogants qui pensent qu'ils sont meilleurs que tout le monde. La vérité est que les gens qui réussissent sont confiants car ils misent à plusieurs reprises sur eux-mêmes et sont rarement déçus. Même quand ils échouent, ils ont la confiance en leur capacité à apprendre de l’échec et de revenir plus fort et plus riche qu’avant. Ce n'est pas l'arrogance, mais la confiance en soi dans sa forme la plus raffinée.
4. Les riches croient l'argent est synonyme de liberté

kalyan02 / flickr

Alors que l'argent apporte certainement le statut social, il est acquis principalement dans le but d'atteindre la liberté personnelle. Il est impossible d'être vraiment libre sans richesse. La classe moyenne est contrôlée par l'emploi, le gouvernement et d'autres entités avec des ressources supérieures qui dictent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Il est difficile de sentir la liberté lorsque vous êtes inquiet au sujet de votre prochain versement hypothécaire. Les gens riches peuvent se permettre de se lever et de combattre l'oppression. Ils peuvent se permettre de se débrouiller dans des environnements malsains de travail, de mauvais patrons, et d'autres situations désagréables.
5. Les riches suivre avec attention leurs amis

Axion23 / flickr

Les gens riches aiment s'associer avec d'autres qui sont riches. Semblable attire le semblable, mais les riches sont souvent critiqués pour avoir un cercle fermé qui est presque impossible de le pénétrer sauf si vous êtes riche. Les gens qui réussissent sont généralement d'accord que la conscience est contagieuse, et que l'exposition à des gens qui ont plus de succès a le potentiel d'élargir votre réflexion et augmenter votre revenu. Nous devenons comme les gens que nous associons avec, et c'est pourquoi les gagnants sont attirés par les gagnants. Article traduit par Argentaire [source]