Magazine Focus Emploi

Des champignons dans mon salon

Publié le 23 octobre 2014 par Kfjznefzirz

Les kits se vendent comme des petits pains et poussent même (comme) des champignons !
Ca tombe bien, car, avec le froid approchant, on se prend tous à rêver à la cueillette de champignons que l’on faisait, petit, en famille et au délice de les manger juste après.

Deux marques, respectivement portugaise et française, nous permettent de revivre ces souvenirs et faire pousser, chez-nous, de délicieux champignons; j’ai nommé Gumelo et Prêt à Pousser. Elles proposent des kits que l’on peut acheter en stand gourmet, en magasin spécialisé voire chez  Intermarché pour la seconde, à un prix allant de 14.90 à 29.90€. Les kits se cueillent également directement sur leur site internet.

A l’intérieur de chaque boîte en carton, se trouvent une botte de pleurotes dans du marc de café, un guide d’entretien et un vaporisateur. Chaque kit donne lieu à 2, 3 voire, pour les plus chanceux, 4 pousses dont la croissance se fait quasiment à vue d’œil (environ 15 jours) pour un total de près de 500G de champignons ! 

De quoi justifier le grand prix SIAL innovation 2014 remporté pour le kit Eco Gumelo et Prêt à Pousser dans les catégories prêt à manger, praticité et design.

Avec cette offre, les deux marques ont misé sur la couleur. D’un côté Prêt à pousser propose des pleurotes roses ou jaunes, en plus des classiques grises; de quoi joliment décorer notre intérieur. De l’autre, Gumelo, littéralement « pignon » de « champignon » en portugais, pousse la pédagogie encore plus loin en offrant un produit destiné exclusivement aux enfants : Mon 1er Gumelo dont le kit blanc illustré contient des crayons de coloriages.

Ludiques, éducatifs et moins salissants qu’une virée en forêt, ces kits sont prometteurs. Cependant, dans les deux cas, bien qu’on vous apprenne à faire pousser, on vous laisse seul pour cuisiner !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog