L’homme Mystère en chemise

Par Maryline Robert

Après un mois d’absence me revoici avec une couture masculine : LA Chemise ! Quel exercice et encore plus quand ce n’est pas pour soi ! Bref mon commentateur préféré voulait une chemise, donc je me suis lancée avec le patron Mister de Aime Comme Marie. Plutot confiante lors de l’achat de ce patron que je me suis même achetée le patron du chemisier Aime Comme Mythique. Je dois vous avouer que pour un patron pochette indépendant, j’ai été un peu déçue :
– il manque des indications sur le patron notamment le repère de la manche
– le tracé fait à main levée du patron j’ai moyennement apprécié, car il y a un manque de précision pour certaines courbes
– le packaging est un peu décevant : une pochette en plastique peu solide, des explications sur des feuilles volantes.
Ces explications sont dans l’ensemble assez limpides. J’ai comme d’habitude voulu faire ma maligne : j’avais monté une patte de boutonnage sur une manche avant d’assembler la manche au corps comme indiqué sur le patron. Pour la deuxième manche je me suis dit, je monterai la patte de boutonnage à la fin, erreur à ne pas commettre sauf si vous êtes une adepte de la couture à la main
Je ne sais pas si c’est à cause du repère manquant sur la planche, mais j’ai vraiment galéré pour assembler les manches au corps…

Le tissu est un coton provenant des coupons de Saint Pierre. Le revers du poignet du col et du pied de col sont dans un coton imprimé trouvé au marché du tissu à Reims ! Et pour info, le marché du tissu revient à Reims le 6 décembre 2014 ! Les boutons proviennent de Mondial Tissu. J’estime avec un intervalle de confiance à 95%  (private joke) le prix de cette chemise à environ 15€.

Voici les photos de l’homme Mistère et malgré les minis déceptions que j’ai eu avec le patron on peut quand même dire que le patron en lui même est TOP car la coupe est TOP bref je vous laisse voir par vous même :

La patte de boutonnage :


Les revers de poignet

et vous avez avez déjà cousu une chemise pour homme ? ou des patrons aime comme marie ?
A très vite pour une recette de saison

Mary