Ils ont beau avoir bientôt 4 ans et 5 ans cette envie est toujours présente.
C'est donc sans surprise, lorsque j'ai du rechercher un nouveau boulot je me suis orientée vers la quête d'un temps partiel pas trop loin de chez moi.
Bien sur comme tous les demandeur d'emploi j'ai eu rendez vous avec la conseillère de pôle emploi, c'est elle qui m'a dit que je recherchais le mouton à cinq pattes, qu'il fallait retrouver un emploi et puis c'est tout (oui j'ai compris un emploi à tout prix et à n'importe quel prix)!
Je vous laisse imaginer comme ses douces paroles m'ont encouragées...
Aujourd'hui je veux te dire conseillère que tes paroles peuvent démotiver les plus motivés, que ton coté hautain ne sert à rien tu peux le mettre de coté, il faut que tu saches qu'en tant que conseillère, j'attendais simplement des conseils. Conseillère tu sais je l'ai trouvé le mouton à cinq pattes, et j'ai trouvé mieux que ce que j'espérais et surtout j'aurais tellement aimer te dire que c'est toi qui m'as aidé à trouver ce boulot mais ce n'est pas le cas.
Alors tu me comprendras hein si je ne te dis pas merci ?
Depuis plus d'un mois je vais voir mon mouton à cinq pattes le lundi, le mardi, le jeudi le vendredi de 9h à 16h. Le mercredi le mouton à cinq pattes m'a dit que je pouvais profiter de mes enfants.... et de la vie ;-)