Le CS Constantine, accueillera l’USM Bel-Abbès avec l’objectif de préserver son fauteuil, alors que les deux poursuivants, l’USM Harrach et la JS Saoura tenteront de rester collés à ses trousses, à l’occasion de la 8e journée prévue vendredi et samedi.
Battu lors de la dernière journée à Béjaia face au MOB (2-0), le CSC n’aura pas droit à l’erreur chez lui face à l’USMBA, qui s’est offert le MC Alger (2-1).
Même si le club de « Cirta » jouira de la faveur des pronostics, il n’en demeure pas moins que les joueurs de l’entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, seront appelés à plus de vigilance devant une équipe en pleine confiance.
L’USMH, 2e à une longueur du CSC, recevra l’ASO Chlef avec la ferme intention d’abord de se racheter après sa défaite à Bechar face à la JSS (1-0), mais aussi pour ne pas être distancée par le leader.
De leur côté, les Chélifiens, auteurs de leur premier succès de la saison face au RC Arbaâ (2-0), sous la conduite du nouvel entraîneur, Mohamed Benchouia, auront à coeur de confirmer ce réveil au stade de Mohammadia.
La JS Saoura (3e, 11 pts), véritable révélation de ce début de saison, se rendra au stade de Larbaâ pour donner la réplique au RCA, dans un match a priori équilibré.
Les joueurs d’El-Hadi Khezzar, qui comptent un match en moins à disputer face à l’ES Sétif, auront une belle carte à faire valoir face à une équipe irrégulière sur son terrain.
Le MCE Eulma et le MO Béjaia, qui se partagent la 3e place avec la JSS, se déplaceront respectivement sur le terrain du MC Oran (8e, 10 pts) et le CR Belouizdad (15e, 7 pts), dans des missions difficiles pour ces deux équipes.
Le MOB, sous la houlette d’Abdelkader Amrani, tentera de préserver son invincibilité face au CRB, où rien ne va plus après la démission de l’entraîneur français Victor Zvunka.
Cette 8e journée sera marquée par le derby algérois entre l’USM Alger (11e, 8 pts), qui se cherche après quatre matchs sans victoire, et le NA Hussein Dey, qui a décroché son premier succès de la saison face au voisin du CRB (1-0).
Tenue en échec chez elle par le MCO (1-1), l’USMA se doit de réagir devant son public pour éviter que la situation n’empire davantage, et permettre à l’entraîneur Hubert Velud de rester à son poste, lui qui est en sursis.
La JS Kabylie (6e, 10 pts), qui attend l’arrivée à la barre technique du technicien français, François Ciccolini, tentera de s’offrir la surprenante formation de l’ASM Oran (7e, 10 pts), en pleine ascension.
Enfin, le match entre l’ES Sétif et le MC Alger, est reporté au mardi 25 novembre, en raison de l’engagement des Sétifiens en finale de la Ligue des champions d’Afrique face à l’AS Vita Club (aller : 26 octobre, retour : 1er novembre).
R.S
Le Programme
Vendredi 24 octobre 2014 :
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – NA Hussein Dey (16h00)
Alger (20-août-1955) : JS Kabylie – ASM Oran (16h00) à huis clos
Samedi 25 octobre 2014 :
El Harrach : USM El Harrach- ASO Chlef (15h00)
Constantine : CS Constantine – USM Bel-Abbès (17h45)
Oran : MC Oran – MC El Eulma (17h45)
20-août-1955 : CR Belouizdad – MO Béjaïa (18h00) à huis clos
Larbaâ : RC Arbaâ – JS Saoura (15h00) à huis clos
ES Sétif – MC Alger reporté au mardi 25 novembre.