Avant de débuter dans le coeur du sujet, vous avez vu que des petits coeurs ont fait leur apparition juste sous le titre des articles. Si vous êtes lecteurs ou lectrices mais que vous ne souhaitez pas commentez mais que vous avez aimé l’article, liké-le ! Un peu comme sur Facebook ! Cool non ? De cette manière j’ai un petit souvenir de votre passage.
L’écologie, un bien grand mot qui englobe une multitude de choses et surtout qui est utilisé à toutes les sauces aujourd’hui, parce que ça fait bien d’être écolo ! Je ne sais pas si c’est tendance ou si c’est joli dans une phrase mais l’écologie ou plutôt prendre soin de notre planète, de notre quotidien et finalement de nous, me paraît être essentiel.
A l’heure à laquelle tout est consommer plus, plus vite, plus grand, plus d’objets…. Je dis S T O P !
Prenons 5 minutes pour nous poser et voir comment nous pourrions prendre soin de nous et de notre maison-terre. Certain diront « rien a faire, je ne vis qu’une fois après c’est plus mon problème… », d’autres diront « écologie ok mais c’est cher, pas facile » et se décourageront, d’autres encore « la politique je m’en fous… » Bref ! Pour moi écologie, rime avec bien être. J’ai envie de voir mes futurs enfants et tout le monde grandir et évoluer dans un monde qui soit sain et beau.
J’ai vu lors de mon voyage des choses ahurissantes sur la sur consommation,de plastique notamment, la pollution… J’avais déjà conscience qu’il fallait ralentir et prendre soin de notre planète mais pendant ces 8 mois à parcourir le monde j’ai vécu un réel électrochoc. Depuis j’ai changé ma manière de vivre, de consommer et devinez quoi? J’ai même fais des économies, dingue !!! Ce blog est avant tout un blog voyage mais qui dit découverte du monde, dit paysages verts, plages propres… Donc prendre soin de la planète fait partie du voyage et si je souhaite pouvoir découvrir les merveilles de cette terre encore longtemps et bien j’en prends soin ! Logique non ?
Voilà, comment j’en arrive a mettre en place un « label Voyager Eco’Green » par ici. Parce que voyager peut signifier réduire ses émission de CO2, faire des efforts pour se déplacer en limitant son impact, mais aussi de consommer moins, de plus de préparer… bref voyage rime avec écologie (même si ce n’est pas le cas sur le papier) !
Ainsi lorsque vous verrez ce sigle :
Vous serez en face d’une astuce, d’un conseil ou encore d’une idée Eco’Green made by Schuldi ! Certain d’entre vous avez peut être déjà remarqué mes allusions très fréquentes sur le sujet. Je ne savais pas vraiment comment les mettre en avant tout en restant dans le sujet principal du blog qu’est le voyage. Et bien je crois que j’ai trouve ! Qu’en pensez-vous ?
J’ai déjà écris des articles sur ce sujet : « Comment voyager plus écolo ? » et « le plastique c’est pas fantastique« .
N’oubliez pas les Golden Blogs Awards : VOTEZ POUR MOI ! Plus que 2 JOURS !!!!
REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTERLes photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation