Le rôle de ma vie
Pour rigoler gentiment
Un film fait par un comédien pour les comédiens. Gentiment satyrique avec une petite dose d’humour juif bien décapant. Un film bien construit avec des acteurs qui prennent du plaisir et ça se voit. On passe un moment agréable et en toute légèreté, sans pour autant défrayer la chronique : c’est une jolie réussite.
Zach Braff s’est écrit un rôle sur mesure qu’il défend avec brio, il est drôle, sarcastique et passablement immature, un chouette personnage.
Kate Hudson est ravissante et apporte juste ce qu’il faut de sérieux à l’histoire.
Mandy Patinkin joue le patriarche, il est désopilant de mauvaise foi.
Les enfants jouent parfaitement et le frère timbré, relativement bien interprété par Josh Gad donnent un bon casting et des dialogues percutants.
Les situations sont parfois un peu téléphonées mais la comédie fait plaisir à voir. Tout finit bien chez les américains et on ressort de la salle avec le sourire.
Pari assez réussi pour Zach Braff et son premier long métrage, de la tendresse et du sourire. A suivre donc.
Résumé Allo Ciné Le rôle de ma vie : Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?