Pour ce spécial Halloween des RDV Beauté, la seule contrainte imposée était l’utilisation d’un rouge à lèvre rouge. En ayant une collection importante, j’avais l’embarras du choix ! En revanche, pour le thème Halloween, ce n’était pas facile pour moi. Je ne me maquille que très peu et jamais pour me « déguiser ». Au final, je me suis bien amusée et j’espère que vous aussi si vous tentez de reproduire ce maquillage ultra simple (faut juste prendre le temps car c’est assez chargé !).
Pour ce maquillage, voici les produits utilisés : crème Agnès B teint de porcelaine, palette Storm de Sleek, Smoky Khôl Sephora noir, rouge à lèvres mat « Rouge Cabaret » de Biguine Makeup.
- Le teint
Je n’ai pas de fard blanc de maquillage (vous savez, ce qu’on trouve dans les boutiques de farces et attrapes) alors j’ai pris une crème teint de porcelaine de chez Agnès B mélangé avec un fard à paupière blanc… Approximatif mais suffisant pour le rendu souhaité.
- Les yeux
Sur la base d’un make-up charbonneux, je vais tracer des toiles d’araignées qui partent des yeux. Je maquille aussi mes sourcils en noir de manière très accentuée.
Voici les étapes.
Comme je mixe un peu la pose au doigt et au pinceau, je me lave les mains de temps en temps histoire d’éviter d’en mettre partout… Et j’ai toujours des cotons-tiges et démaquillant pas loin.
J’ai ajouté une petite araignée sur la joue
- Les lèvres
Un rouge à lèvre rouge vif et mat. Et on décoiffe aussi la chevelure. Ça fait à peu près ce rendu :
Voilà le résultat final ! J’espère que cela vous plaît !
Je n’ai pas l’habitude d’en mettre autant, j’ai un peu galéré pour le démaquillage, mais pas tant que ça finalement. Je préconise l’huile démaquillante si le rinçage à l’eau ne vous dérange pas, c’est vraiment bien bien efficace.
Allez frissonner de peur sur les blogs des autres participantes sur leurs blogs !
Autour de Cia, Never without my lipstick, Georgina Edith, Bérengère in Wonderland, Flavour Beans, L’Attrape Beauté, Le Blog à Gonzesse
Exceptionnellement, 2 participantes de la dernière éditions rempilent car nous avions des indisponibilités de 2 permanentes.
- Enjoy today with Estelloo
- Superfici-Elle
N’oubliez pas les deux invitées du mois :
- Léa, Et pourquoi pas Léa
- Tiphaine, The Heart Of Everything
Et pour mes précédentes participations :