Les anges déchus tome 1 :Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Par Karline05

Pau aux éditions du Masque en mars 2010

Quatrième de couverture

 

"Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassédu Paradis. Tu es à demi-mortel...et à demi ange déchu.

Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter?

Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 C'est pour m'approcher un peu plus de la médaille d'or du baby-challenge bit-lit de Livraddict que je souhaitais entreprendre cette lecture , cependant il ne faisait pas partir de ma PAL et c'est grâce à ma copine  Mycoton  , qui me l'a gentillement prêté, que j'ai pu entamé cette lecture.

Aucune déception avec cet ouvrage , en effet, les pesonnages sont terriblement attachant et l'intrigue est assez original. En effet, de la bit-lit sans vampires ni loups-garous , cela ne court pas les rues. Le thème exploré dans ce récit est les anges déchus et j'avoue que découvrir ce nouvel univers m'a vraiment plu.

La plume de l'auteur, Becca Fitzpâtrick est accessible et explicite . C'est de la littérature jeunesse mais très riche tout de même . Bon j'avoue que je commence un peu à me lasser des préoccupations des adolescents , cependant Nora et Patch sont assez loin des adolescents standards.

De plus l'auteur parvient à conserver un certain mystère autour de Patch , presque jusqu'à la fin de la lecture , on ne sait pas vraiment de quel côté il se range : méchant ou pas....

Nora est assez attachante même si on peut trouver que ces choix sont parfois un peu limite, cependant c'est Patch qui est vraiment le plus intrigant avec ses allures de maucais garçon et ses attitudes équivoques...Son passé est passionnant et même si on en découvre beaucoup , j'aurai aimé en connaître plus.

NOTE : 8 / 10

J'avoue avoir apprécié cette lecture sans toutefois avoir été totalement transporté sans que je ne parvienne vraiment à l'expliquer...je pense poursuivre cette série , dont le second tome Crescendo est déjà paru, cependant ce ne sera pas une urgence pour moi !!!

Cette lecture me permet d'atteindre le total de 16 / 20 pour le baby-challenge.

Retrouvez la fiche bibliomania et d'autres avis sur cet ouvrage :