Les âmes noires au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Luigi et Rocco, fils d’un berger proche de la Ndrangheta, la mafia calabraise, sont dans le trafic international de drogue. Luciano, le troisième frère, est berger comme son défunt père assassiné par une famille rivale.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Il s’occupe des terres familiales et a décidé de rester à l’écart des activités de ses frères. Malgré ses efforts pour protéger ses proches de cet héritage de violences et de rancoeurs, son fils Léo est attiré par ce monde où la loi du sang et le sentiment de vengeance sont maîtres.

Sélectionné à Venise cette année, ce drame illustre une Italie perdue entre traditions et ouverture sur le monde. Si Les âmes noires est certes un film sur la mafia, il ne faut toutefois pas vous attendre à des scènes spectaculaires ni à de multiples meurtres. Le film avance tout doucement puis monte progressivement en puissance jusqu’à un final digne d’une tragédie antique. Ce parti pris risqué fait toutefois toute la force du film car Francesco Munzi parvient à renouveler un genre maintes fois exploré, y compris par les meilleurs !

[Show as slideshow]

Un film de Francesco Munzi

Avec Marco Leonardi, Peppino Mazzotta, fabrizio Ferracane

Distributeur : xenix films

Durée : 1h43

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 22 octobre 2014