Simple Things, le magazine parfait pour adopter le slow reading

Publié le 23 octobre 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Si vous êtes une inconditionnelle des blogs, la tendance "slow life" ne vous aura pas échappé. Et même si par ici, je commence tout doucement à en parler, ce n'est pourtant pas faute de m'y intéresser avec grand intérêt. Sans l'adopter complètement, je suis peu à peu passé à une sorte de slow diet, faisant ainsi davantage attention à mon alimentation, et trouvant en bonus un équilibre alimentaire qui me corresponde.
Encouragée par mes nombreuses lectures de développement personnel, j'ai également appris à redécouvrir le plaisir des choses simples, celles qui rendent les journées tellement plus belles quand tout n'est pas forcément rose bonbon. De cette idée est née une nouvelle catégorie sur le blog : les plaisirs simples, que je continuerai à alimenter avec toujours autant de plaisir dans les semaines à venir. 

Et puis à peu près au même moment sur instagram, j'ai découvert un nouveau magazine, Simple Things, dont la phrase d'accroche, "le plaisir des choses simples", ne pouvait que me plaire. Mais trop longtemps déçue par la presse féminine qui ne me ressemblait pas, je suis passée à autre chose et c'est grâce à Laëtitia puis à Victoria que j'ai finalement décidé de donner une vraie chance à cette parution d'un nouveau genre, il y a quelques semaines seulement. 

Paraissant tous les deux mois, Simple Things est un magazine consacré aux petits bonheurs du quotidien et aux plaisirs simples de la vie, avec cinq points d'honneur à mettre en place : ralentir, être bien, s'évader, partager et déguster. Tout un (joli) programme !
A travers ses pages...
- on apprend à prendre son temps,
- à se ressourcer,
- à profiter des plaisirs de saison, en passant du temps dans son jardin ou en partant cueillir des champignons en forêt,
- on découvre également des maisons pleines de charme et décorées avec goût,
- on se régale avec les yeux devant les nombreuses recettes proposées (toujours avec des produits frais, de saison et facile à réaliser),
- on agrandi sa liste d'envies en parcourant les sélections décoration pointues et abordables,
- on s'évade à Helsinki, Florence, Vancouver ou San Francisco grâce aux interviews de vrais locaux qui nous font visiter leur ville et nous livrent leurs meilleures adresses, 
- et plus encore ! 

 

Pour moi c'est un vrai condensé de bonne humeur, de joie de vivre, de positivisme et de bienveillance aussi. Jamais on ne nous dira de nous priver pour atteindre le poids dont on rêve, jamais on ne nous poussera à savoir si on rentre dans la case pour être une fille à la mode, jamais on ne nous prendra pour des imbéciles en nous ventant les bienfaits de telle crème de remplie de poudre de perlimpinpin, etc. Et ça fait un bien fou de découvrir une presse féminine à l'écoute de nos envies, qui nous ressemble vraiment, qui nous écoute et nous comprend. 

En parcourant le magazine quelques pages par-ci, quelques pages par-là, j'ai pu m'accorder des dizaines de petites pauses tranquilles, où penser à moi et rien qu'à moi était mon unique priorité, et me reconcentrer sur l'essentiel, à savoir apprécier la vie telle qu'elle est, avec ses bons et ses moins bons moments parce qu'au fond il y a toujours du positif même dans le négatif. 

Bref si vous aimez les sujets ultra diversifiés, les belles photos et les textes forts, les plaisirs de la table, et qu'à côté de ça vous cultivez un état d'esprit porté vers le retour aux sources, aux produits naturels, aux médecines douces et à un art de vivre basé sur l'être plutôt que l'avoir, alors je crois que Simple Things est aussi fait pour vous. 

130 pages de bonheur pour très peu de publicité, difficile de trouver mieux ! Mon bulletin d'abonnement est prêt, et vous, qu'attendez-vous pour remplir le votre ? :)
Excellent jeudi à toutes !