Retrouvez les informations nécessaires à votre visite à la FIAC, ainsi que les oeuvres géolocalisées du parcours Hors les Murs, toutes les institutions partenaires, les galeries et une sélection de bonnes adresses pour profiter au mieux de votre semaine à Paris.
Du 23 au 26 octobre, 191 galeries prendront place sous la verrière du Grand Palais. Près de 200 galeries, et pas des moindres, puisque ce sera la crème du monde de l'art actuel qui se réunira à cette occasion, sélectionnée par un comité pointu, composé entre autres de Danielle Balice (galerie Balice Hertling), Simon Lee (Simon Lee Gallery) ou Christophe Van de Weghe, (Van de Weghe Gallery). En se promenant à la Fiac, l'on pourra donc s'arrêter aux stands des galeries Perrotin, Almine Rech ou Kamel Mennour pour les Français représentés, ou Gagosian, Helly Nahmad et Victoria Miro pour les galeries étrangères.
Surtout, à l'étroit dans les 13.000 m2 de la nef du Grand Palais, la Fiac lance cette année la foire OFF(ICIELLE), qui accueillera 68 galeries aux Docks - Cité de la Mode et du Design, parmi lesquelles figurent le galeriste d'art brut Christian Berst, Meessen De Clercq, ou la Galerie Particulière. L'exiguïté du Grand Palais est légendaire !
Et comme à son habitude, la foire saura étendre ses ramifications à toute la capitale avec un programme hors-les-murs très fourni. Que ce soit le Jardin des Tuileries, la Place Vendôme, les Berges de Seine ou le Jardin des Plantes, une grande partie des lieux parisiens emblématiques sera mise au diapason de l'art contemporain.
.