Comme prévu, le cablô-opérateur Numericable s’associe à Bouygues Telecom afin de lancer son offre de téléphonie mobile. Ainsi, il devient MVNO (ou opérateur virtuel) puisqu’il utilisera le réseau déployé en France par le 3ème opérateur mobile de l’Hexagone. L’objectif sera donc de combiner ses différentes offres existantes en réussissant à combiner l’internet via fibre optique, la télévision numérique et la vidéo à la demande par exemple. Dans le courant de l’été 2008, le cablô-opérateur devrait également lancer une offre de téléphonie convergente permettant, à l’instar des offres Orange Unik ou Neuf Twin, de bénéficier sur son mobile du meilleur tarif en fonction de sa localisation. En clair, il s’agirait de disposer sur son téléphone mobile des avantages de sa ligne fixe dès lors que l’on se trouve à son domicile.
Toutefois, ce nouveau venu dans le domaine du quadruple play se lance dans la téléphone mobile de manière plutôt discrète. Aussi, le slogan “Montez en puissance” peut faire sourire lorsqu’on approfondit l’offre proposée. En effet, celle-ci se limite à 2 types de forfaits : classiques et bloqués. Pour une durée d’engagement de 24 mois, le forfait 2 heures + 20 SMS coûte 26,90€ par mois. Le premier forfait bloqué débute à 12,50€ par mois pour seulement 30 minutes de communication ou 120 SMS. Les abonnés à l’offre Numericable mobile bénéficient de communications gratuites de 8 h à 18 h, du lundi au samedi, mais uniquement vers la ligne fixe de l’abonné ! En plus, les 4 mobiles proposés sont plutôt vieillot : Samsung SGH-C260, Motorola W230, Nokia 2760, Nokia E51.
Autant dire que les abonnés à Numéricable, à qui l’on propose de découvrir en avant-première cette offre, ne devraient donc pas être nombreux à se jeter sur ces offres. Sans doute plus préoccupper à racheter Alice et gagner ainsi de nouveaux abonnés, l’offre mobile ne représente rien de bien alléchant. En plus, aucun forfait comprenant l’échange de données (data) n’est prévu pour le moment. Espérons tout de même que le câble opérateur fasse rapidement évoluer ses forfaits et sa gamme de terminaux mobiles.