- qu’un pompier bulgare paralysé jusqu’à la taille, victime d’une déchirure totale des nerfs de la colonne vertébrale avoir été violemment agressé à l’arme blanche, a recouvré l’usage de ses jambes, quatre plus tard, après une transplantation de cellules nerveuses, des cellules nerveuses du nez, dites cellules olfactives engainantes, sur la colonne vertébrale. Ces cellules ont permis aux fibres nerveuses sectionnées de se reconstituer. Première mondiale, révolutionnaire, riche de promesses. Encore plus impressionnant que les premiers pas de l’homme sur la Lune, a commenté le Pr Raisman, de l’Institut de neurologie de l’University College de Londres. Comment ne peut-on pas être d’accord avec lui lorsqu’on voit les espoirs que peuvent susciter cet exploit médical pour les millions de personnes handicapées ? Ce n’est qu’une étape, certes, mais quelle extraordinaire étape ! Lorsque c’est épatant, on dit que c’est épatant. Si on peut tout faire pour, et que demain est mieux qu’hier, alors hâtons-nous d’être à demain.
- que le Sénat a voté un projet de loi prévoyant une procédure de destitution par le Parlement en cas de manquement du chef de l’État à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. En clair, on pourra éjecter, virer, jeter, renvoyer, congédier, écarter, remercier, révoquer le président si…si quoi, d’ailleurs ? Manquement incompatible ? C’est quoi, manquement incompatible ? S’il ne signe plus des lois pourtant votées au Parlement, bloque la Constitution ou utilise les pouvoirs qu’elle lui octroie de manière abusive ; s’il commet un crime, déraille complètement dans une expression publique. Bref, il devra en faire beaucoup. Le simple fait de ne pas être bon, efficace, de ne pas tenir ses promesses, de faire plonger l’économie du pays ne suffira pas. Mais le Sénat a comblé un vide juridique. Comblons, comblons, on sera peut-être ainsi comblé. Si on peut tout faire pour, et que demain est mieux qu’hier, alors hâtons-nous d’être à demain.
- qu’un homme est un individu de sexe masculin physiquement ou moralement adulte, considéré du point de vue des qualités habituellement attribuées à un adulte mâle. Souvent, on parle de valeurs viriles le concernant. Mais là entrent en jeu des milliards de subjectivités humaines. Lorsqu’il est question de cosmétique masculine, il faut donc faire avec ces subjectivités. Pourtant, le marché des produits de beauté pour hommes, avec tutoriels sur le net, est en expansion, ou pourrait l’être. Mais il ne faudrait pas confondre mâles et femelles, au risque d’effrayer ces messieurs. Alors, on parle scientifique, de cosmétologie biologique pour hommes, de dimension médicale, hygiéniste, avec un petit objectif largement affiché, les rendre plus beaux, et un grand objectif plus ou moins caché, vendre le plus possible. Les meilleurs feront le tri. Si on peut tout faire pour, et que demain est mieux qu’hier, alors hâtons-nous d’être à demain.
Magazine Humeur
jeudi 23 octobre 2014