Les plus importantes failles de sécurité, les fuites de données et les piratages sont souvent à la une des nouvelles. Les chiffres considérables concernés - 6 millions de registres ou 300.000 mots de passe divulgués - peut être difficile à conceptualiser, surtout en comparaison à d'autres attaques.
L'équipe de Information is Beautiful a assemblé une visualisation fascinante des plus grandes fuites de données dans le monde, soulignant certaines de la plupart des attaques les plus médiatisés. C'est révélateur et franchement, plutôt terrifiant.
Les sociétés de technologies sont piratés
Parmi les plus récentes attaques les plus massives, ceux dans des sociétés comme Evernote, LivingSocial, Facebook, LinkedIn, Yahoo et Twitter.
Mais les entreprises de technologie ne sont pas les seuls à risque.
Les sites de jeux vidéo sont aussi touchés
Les sites et organismes de jeux vidéo ont le plus souffert, David McCandless, qui dirige Information is Beautiful, dit « En termes du nombre considérable des données piratés, ils sont en tête du palmarès "
Le secteur de la santé aussi
Le secteur de la santé a également eu sa juste part des sérieux problèmes, ce qui est alarmant compte tenu de la sensibilité des données. Bien que de nombreuses failles de sécurité sont largement rapporté ( comme l'immense Atteinte à la sécurité de T.J. Maxx en 2007 qui a mis plus de 45 millions de cartes de crédit et de débit à risque ) plusieurs ne sont pas détectées et passes sous le radar.
McCandless ajoute que «Certaines entreprises comme Twitter sont francs et transparents. Ils annoncent tout atteinte à la sécurité des données personnelles, tandis que d'autres comme Apple sont super renfermés »
Si le nombre de violations de données ne suffit pas à vous laisser sans voix, vous pouvez cliquer sur chaque attaque pour en savoir plus sur ce qui s'est passé. Cliquez ici pour voir la visualisation- et soyez prêt à se sentir vulnérables.