10 erreurs nouveaux blogueurs Wordpress

Publié le 23 octobre 2014 par Rhw @RevueHW

Il ya beaucoup d’articles  sur les erreurs qui peuvent rendre votre site WordPress apparaitre comme ridicule. La moitié d'entre eux couvrent des choses que les lecteurs réguliers ne les remarqueraient jamais, et l'autre moitié sont des erreurs assez générique.

En voici certaines erreurs que la plus part des nouveaux bloggeurs commentent dans leurs Site Wordpress

1. Ne pas utiliser d’image à la une

Avec WordPress, il est facile d'accrocher les lecteurs en utilisant des images qui attirent l'œil. Malheureusement, la plupart des blogueurs mettent ces images en tant que la première image dans l’article. Non seulement vous risquer de compromettre l’extrait de l’article (post excerpt), mais il est plus difficile de les afficher dans certains thèmes si vous personnalisez votre site web.

Au lieu de cela, utilisez l’image à la une de Wordpress (connu aussi sous le nom Post_Thumbnails) pour ajouter vos images accrocheuses. De cette façon, vous pouvez obtenir votre image à la une sans avoir besoin d'un plugin ou hacks.

2. Boutons de partage des Médias sociaux sur votre page d’accueil

Mettre les boutons de partage sur la page d’accueil de votre blog non seulement ralentit l’affichage de votre site mais il rend cette page plus encombrante. C'est un peu difficile pour les lecteurs de savoir s'ils veulent partager du contenu ou non sachant qu’il n’ont pas encore lu tout l’article et qu’ils n’ont pas encore cliquer sur "lire la suite".

3. Boutons de partage sur des pages statiques

Personne ne va partager votre page de "contactez-nous". Configurez le plug-in pour qu’il n’affiche les barres de partages que sur les articles. (Sauf si vous avez des pages statiques qui ont un contenu important)

4. Ne pas configurer les permaliens

"Permaliens" sont ce qui transforment vos articles de blog de http://votresite.com/?p=43 à http://votresite.com/mes-mots-cles-titre-article. Une mauvaise structuration d’URL (SEO non convivial), risque de vous ramener plus de spam et votre site risque de ne pas bien se référencer dans les moteurs de recherche tels que Google et BING.

5. Des polices de petites tailles

La grandeur de la police du contenu devrait être de 16 pixels avec au moins 150% d’hauteur de ligne (line-height). Vous allez ainsi permettre aux lecteurs d’avoir plus d’aisance dans la lecture de vos articles. En plus, n’oubliez pas d’utiliser un gris plus foncé ou du noir sur un fond blanc.

6. Publier des images qui pointent vers un fichier image

Lorsque vous insérez une image dans votre article en utilisant la Bibliothèque, Wordpress ajoute le lien de cette page comme Cible du lien. Donc, en cliquant sur l’image une nouvelle fenêtre s’ouvre qui va afficher uniquement l’image en question. Cela n’est pas conseiller parce que les robots des moteurs de recherches vont perdre du temps intitule à crawler ces liens.

 7. Les archives dans la barre latérale pour les "vieux" blogs

Mettre de l’avant vos archives est idéal pour augmenter le nombre de pages vues, mais vous devriez éviter de mettre les archives dans la barre latérale si vous avez blogue qui date depuis des années. Les liens rendent la barre latérale longue et encombrée, ce qui n’est pas beau à voir.

Au lieu de cela, utilisez le plugin clean archives reloaded et faire une page dédiée pour vos archives.

8. Barres d’outils Wibiya , Live Chat, pop-ups, et autres cochonneries

Il suffit de dire non aux barres d'outils, clavardage  en direct et les notifications. Les visiteurs viennent et restent grace au bon contenu que vous proposez. Ils ne sont pas là pour jouer à des jeux.

9. Des Commentaires spam visibles

Les commentaires spam et les liens de retour vers des sites malveillants ne fait que détériorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Utilisez Akismet et Conditional Captcha pour bien se débarrasser des spams.

10. Trop de catégories ou de balises dans le Meta Post

Les catégories et les balises sont là pour vous aider ainsi que vos visiteurs à avoir un contenu classer et bien organiser. Mettre un article sous 20 catégories différentes et 15 étiquettes différentes n’est pas recommandé. Le référencement de votre site risque d’être compromis.

Il est de mettre un articles sous moins de 5 catégories ou. Cela rendra votre contenu plus facile à naviguer.