Mavenhosting Vs Ex2hosting

Publié le 23 octobre 2014 par Rhw @RevueHW

Suite à la catastrophe qui a frappé dernièrement l’hébergeur Mavenhosting qui consistée à un piratage qui a détruit une grande partie de ses serveurs, plusieurs clients ont perdu tant les fichiers et bases de données de leurs sites, mais aussi les sauvegardes. C’est une situation assez frustrante tant pour Mavenhosting que pour ses clients. Des dizaines de clients ont décidé de migrer leurs sites vers d’autres hébergeurs web. J’ai personnellement suit ce qui ce passé et j'ai éprouvé de l'empathie envers les clients et Mavenhosting qui ont vécu des moments trés difficiles. Ce qui m’a étonné le plus c’est les emails qu’on a reçus ainsi que les commentaires sur les réseaux sociaux qui pointent du doigt l’implication de l’hébergeur Ex2hosting dans cette affaire. Plusieurs pensent que Ex2hosting n’est que la deuxième face de Mavenhosting et que migrer vers lui est une condamnation de subir le même sort qu’avec Mavenhosting. En fait, les données de Whois indiquent que le propriétaire de Mavenhosting est Jimmy Bélanger le même propriétaire d’Ex2hosting. À vrais dire, j’étais vraiment étonné vu que je sais très bien que Jimmy a déjà vendu Mavenhosting depuis 3 ans déjà et que le nouveau propriétaire est Patrice Baribeau. Nous sommes toujours en contact avec les responsables de toutes les compagnies d’hébergement web listé sur notre site et nous tenons à cœur les soucis des clients. Notre objectif est de ne recommander que les hébergeurs fiables et dignes de confiance. Donc, j’ai voulu en savoir davantage de la source directement. J’ai contacté personnellement Jimmy et nous avons eu une longue discussion au téléphone. Après avoir répondu à toutes mes questions et m’éclairer sur l’histoire de son nom qui apparait sur le Whois de Mavenhosting, je lui ai demandé d’écrire une brève explication destinée aux visiteurs de notre site.

Là voici :

"Bonjour,

Je m’appelle Jimmy Bélanger,  j’ai fondé Mavenhosting en 2006.  J’ai vendu cette entreprise à Solutions JumpStudio Inc.  le 1er septembre 2010.

Suite aux évènements entourant cette entreprise, j’ai décidé de répondre publiquement surtout pour répondre aux allégations rattachant mon nom à cette entreprise.

Je suis attristé par la situation des clients de Mavenhosting, surtout ceux qui se sont engagés aux côtés de l’entreprise avec moi à ses débuts. Nous avons construit une très belle entreprise qui a parfaitement fonctionné pendant des années. Mais depuis la vente de l’entreprise, il y a trois ans, je ne suis en aucun cas relié à cette entreprise.

Les nouveaux propriétaires ont malheureusement omis de modifier les informations du domaine mavenhosting.com, et je ne comprends toujours pas la raison derrière ça.  Une demande officielle via mon avocat est faite dernièrement.

J’ai regretté d’avoir vendu pendant de très longs mois et à la fin de ma période de non-concurrence, j’ai lancé une nouvelle entreprise d’hébergement web : ex2hosting.com. J’ai fait l’erreur de vendre Mavenhosting, je ne la referai pas avec Ex2. Je suis bien décidé de rester à la tête d’Ex2 pour les années à venir, et d’en faire une des boîtes les plus réputées et les plus appréciées dans l’industrie. En aucun cas je ne laisserai une situation comme celle qui est arrivée à MavenHosting arriver sur Ex2. Nous avons de vrais moyens mis en place (sauvegardes sur serveurs distants, sécurisation des accès aux sauvegardes, etc.) et des techniciens spécialisés en sécurité informatique avec plusieurs années d’expérience. J’ai à cœur mon travail et un grand respect pour mes clients.

Toute mon énergie est dirigée à Ex2Hosting et nos clients."

Veuillez noter que nous ne prenons part avec aucune partie. Encore une fois, notre site n'est qu'un guide et une source d’informations pour les webmasters et internautes. Nous n'obligeons personne à choisir un hébergeur particulier. La décision finale revient au client.