Les médias sociaux dépassent la géographie, l'ampleur et la diversité du public sur les sites, ce qui les rend extrêmement importants.
Facebook n’est plus le seul et unique réseau social que les gens utilisent. Une nouvelle tendance prend de plus en plus d’ampleur. Les utilisateurs de certains des plus grands pays au monde s'orientent vers des sites régionaux. D'autres se dirigent en masse vers les réseaux sociaux basés aux États-Unis, ce qui signifie que certains des plus grands sites sociaux sont des communautés mondiales d’abord et avant tout.
Dans un nouveau rapport de BI Intelligence, on a fait une comparaison entre plusieurs grands réseaux sociaux au monde en utilisant deux façons. Tout d'abord, on a évalué la taille de l'audience totale les de chacun. Ensuite, on a analysé les marchés où chacun aura le plus grand potentiel de croissance en ce qui concerne les données démographiques relativement au pays d’origine.
Voici 10 des plus surprenants du premier recensement mondial annuel des médias sociaux:
- Facebook a encore le plus grand nombre d'utilisateurs à 1,16 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Mais il est rarement mentionné que Youtube n'est pas loin derrière avec 1 milliard.
- Le géant réseau des médias sociaux de la Chine, Qzone, décroche la troisième place avec 712 millions d'utilisateurs au total. Il est deux fois plus grand que l'application de messagerie sociale mondiale WhatsApp, et près de trois fois plus important que Twitter.
- 3 réseaux dans le top 10 de médias sociaux du monde sont des plates-formes de messagerie: WhatsApp , LINE, et WeChat .
- IPO-bound Twitter est plus petit que la plupart de ses rivaux moins connus, y compris Tumblr WhatsApp et LINE .
- 86 % des utilisateurs de Facebook sont à l'extérieur des États-Unis .
- Facebook compte 95 millions d'utilisateurs en Chine (malgré le fait qu'il est officiellement bloqué), 68 millions en Inde, 42 millions au Brésil. La somme de toutes ces populations est deux fois plus grande que les 100 millions qui utilisent Facebook aux États-Unis.
- Près de 25% des utilisateurs de Linkedin sont en Inde. En fait, il y a plus d'Indiens que des Américains sur Linkedin et Google .
- En dépit d'être bloqué en Chine, les principaux réseaux sociaux ont encore beaucoup de millions d'utilisateurs actifs chinois qui utilisent divers stratagèmes pour accéder à ces services. Google a 100 millions d'utilisateurs en Chine, Twitter a 80 millions, et Youtube a 60 millions.
- Linkedin, le seul réseau social majeur qui n'est pas bloqué en Chine, a plus de 20 millions d'utilisateurs dans ce pays.
- L’Asie-Pacifique à des utilisateurs de médias sociaux les plus actifs que n'importe quelle autre région, et les marchés d'Asie du Sud sont énormes quand il s'agit de l'utilisation des médias sociaux via mobiles. Quatre-vingts- deux pour cent des propriétaires de smartphones thaïlandais accèdent aux médias sociaux quotidiennement sur leurs téléphones intelligents.
À lire aussi: Indice d'engagement des internautes sur les principaux réseaux sociaux: Les faits surprenants!