Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez sûrement déjà lu notre article sur l'indice d'engagement des utilisateurs sur les médias sociaux. Un bon timing est crucial pour répandre votre message auprès du maximum de gens.
Cette infographie indique quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Twitter, Linkedln, Google+ et Pinterest.
Quelques mots sur le timing des publications sur les médias sociaux
Remarque préalable importante : ce genre d’analyse est généralement basée sur un vaste ensemble de données. Des centaines voire des centaines de milliers de pièces de données sont analysées pour fournir une moyenne.
Ainsi, lorsque vous lisez l’infographie présente, sachez que vous avez peut-être une audience différente. Si vous ciblez par exemple les mères au foyer aux États-Unis, ces chiffres pourraient très bien faire l’affaire. Mais si vous ciblez plutôt les PDG d’entreprises, peut-être que certains moments ne seront pas les bons étant donné qu’ils seront probablement occupés durant les heures de travail.
De même, cette infographie ne fait pas référence à un fuseau horaire en particulier, mais je considèrerais qu’il s’agit de l’heure normale de l’Est.
Apprenez à connaitre votre audience. Essayez ces moments et voyez s’ils fonctionnent. Puis essayez de les ajuster pour voir si cela change quelque chose. Observez le moment où les internautes d’influence de l’audience que vous ciblez publient le plus et essayez d’envoyer vos messages à peu près au même moment.
Ceci étant dit, voici ce que cette étude a trouvé sur Les meilleurs et les pires moments pour publier sur les médias sociaux :
Voici ce qui est écrit au cas où que vous ne pouvez pas lire l’infographie ci-dessus :
Facebook :
- Meilleur timing 13h – 16h
- Pire timing 20h – 08h
Twitter :
- Meilleur timing 13h – 15h
- Pire timing 20h – 09h
Linkedln :
- Meilleur timing 07h-09h ou 17h-18h
- Pire timing 22h-06h
Google+ :
- Meilleur timing 09h-11h
- Pire timing 18h-08h
Pinterest :
- Meilleur timing 14h-16h ou 08h-13h
- Pire timing 17h-19h
Deux outils à votre disposition
Si vous voulez vraiment connaitre votre audience, SocialBro est l’un de ces services qui analysera votre audience (spécifiquement sur Twitter) et qui vous informera du meilleur moment pour tweeter en fonction de cette dernière. Ils ont une version payante, mais vous pouvez aussi télécharger leur extension Chrome gratuite ici.
Il existe également une très bonne application web qui fera l’analyse de vos données Google+, qui s’appelle Timing+. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous inscrire avec votre compte Google et Timing+ vous informera des meilleurs moments pour publier, en se basant sur vos activités publiques antérieures.
Essayez-les tous les deux, et faites-moi savoir ce que ça donne !
Qu’est-ce qui vous a surpris dans cet article ? Il y a-t-il quelque chose que vous trouvez étrange ?
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