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Comment satisfaire vos clients

Publié le 23 octobre 2014 par Rhw @RevueHW
Comment satisfaire vos clients

Un client satisfait est un client qui reviendra très certainement faire ses achats sur votre site de e-commerce. Il y a même de fortes chances pour qu’après il recommande votre boutique à ses connaissances. Comme vous l’aurez compris, la satisfaction des clients est un point particulièrement important et il est beaucoup plus facile de fidéliser un client plutôt que d’en trouver un nouveau. Toutefois, pour qu’un client soit satisfait de sa visite et/ou de son achat sur votre site il y a certaines règles à connaitre. Les voici ci-dessous.

 

Conseil numéro 1 : offrez des cadeaux pour surprendre vos clients

offerez des cadeaux à vos clients
En effet, un client sera toujours content, à l’ouverture de son colis, de découvrir une petite surprise lui étant destinée. Pas forcément quelque chose d’extravagant, glissez tout simplement un porte-clefs, un goodies, un échantillon… Ces attentions, pour vous sont mineures, mais pour le client cela veut dire beaucoup.

 

Conseil numéro 2 : offrez plus que ce que vous proposez

offerez plus à vos clients
Ne faites pas des promesses que vous ne pourriez pas tenir par la suite. Cela risquerait de refroidir vos clients. En revanche, offrez plus de services que vous ne proposez, vous permettra de fidéliser plus facilement vos clients. En pensant et en faisant ainsi, les attentes de vos clients seront toujours satisfaites et il n’y aura pas de risque de déception.

 

Conseil numéro 3 : soyez le plus clair possible

soyez claire avec vos clients
Prenez toujours le temps d’expliquer clairement le fonctionnement exact de votre site. Que ce soit pour les livraisons, les retours, les commandes, les CVG, le service client, la description des produits… Un client sera mécontent de ne pas trouver l’information qu’il recherche. Ce cas se présente souvent pour les retours de produits qui ne sont pas clairement définis par certains sites et qui sont sources de problèmes de communication.

 

Conseil numéro 4 : ayez toujours une longueur d’avance

Si vous posséder déjà des clients fidèles, alors vous devez connaître leurs attentes. Par conséquent, essayez toujours d’anticiper les besoins de vos clients avant même qu’ils en expriment le souhait. Vous devez avoir une solution pour tous les cas de figure pouvant exister comme ça la satisfaction des clients n’en sera qu’augmentée puisqu’ils n’auront aucune raisons d’être mécontents.

 

Conseil numéro 5 : soyez sincère et humain

Faites toujours preuve de sincérité et surtout humaniser au maximum vos relations avec les clients. Par exemple en glissant un petit mot de remerciement dans un colis, votre client se sentira privilégié et non pas un simple client parmi tant d’autres.

 

Conseil numéro 6 : soyez réactif et rapide

service clients
Depuis l’avènement d’Internet et surtout des réseaux sociaux, les clients s’attendent à obtenir des réponses rapides à leurs questions. Bien évidemment vous ne pourrez pas répondre en temps réel à tout le monde mais pour vous faciliter les choses vous pouvez d’ores et déjà créer des modèles d’e-mails types pour les problèmes ou réclamations les plus courants, cela vous fera gagner un temps précieux. Par ailleurs, utilisez, vous aussi, les réseaux sociaux, la plupart des personnes en sont accros et les clients sentiront vos réponses un peu plus personnelles.

 

Conseil numéro 7 : montrer à vos clients qu’ils sont importants

clients important
Prévenez vos clients lorsque vous effectuez des modifications de vos services ou de votre site. Mais offrez-leur aussi quelques avantages. Par exemple si vous augmentez le prix de vos services, n’hésitez pas à envoyer un mail à vos clients fidèles pour leur dire que le prix sera inchangé pour eux durant un certain laps de temps. Grâce à cela vous pourrez facilement transformer un inconvénient en avantage.

 

En conclusion

Pour avoir un site d’e-commerce qui marche, il faut posséder une bonne base de clients. Et pour cela il faut absolument les fidéliser. Montrer leur qu’ils sont importants et que leur opinion compte. Faites-leur ressentir qu’ils sont privilégiés par rapport aux autres clients. Parce qu’un client pleinement satisfait reviendra et parlera même de vous à son entourage.


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