Magazine Focus Emploi
Hello Talent : nouvelle application de recrutement social, par TalentSoft
Publié le 23 octobre 2014 par EogezIl y a quelques semaines de cela, les équipes de TalentSoft ont convié quelques personnes à une présentation de Hello Talent, qui a pour but d'aller vers une approche plus collaborative dans l'identification et la pré-qualification de profils.
La prise en main est très simple, avec la possibilité :
- d'ajouter des contacts de niveau 1 et de les affecter à une "communauté" de talents
- de faire un mariage de données (prendre des éléments des profils LinkedIn et Facebook par exemple)
- de placer des tags (secteurs d'activité, adjectifs en lien avec les traits de personnalité et les valeurs de l'entreprise)
- de définir des "Job Priorities" (rôles sur lesquels on verrait bien les personnes identifiées)
Dans l'ensemble, il s'agit bien d'un outil collaboratif dans les faits (pas uniquement du stockage massif de profils). La segmentation des informations et la répartition dans les bonnes communautés donnent plus de clarté. L'idée de l'application Hello Talent est d'avoir le maximum d'informations pour entrer en relation avec la personne (modes de contact, contenus, background professionnelle). Pour enrichir le tout, et c'est en partie pour cela que la dynamique collaborative a été pensée dès le départ, il est possible de recevoir des suggestions pour les "tags" et les "job priorities" (rôles). Un système de notation par compétence est aussi disponible (0 à 5 étoiles).
L'autre avantage offert par l'application est le suivi des cooptations qui viennent des médias sociaux. Hello Talent est à disposition de tous, avec les managers opérationnels mis aux devants et les RH en soutien. Pour finir, Nathalie Servier du Groupe Babilou a clôturé en faisant part de ses retours. En effet, pour elle, l'application permet d'aller "plus loin que le tri de CV, d'avoir tout sur une page avec une ergonomie très simplifiée et une adoption facilitée".