Avec ces conseils, c’est aux derniers récalcitrants des réseaux que l’on s’adresse : ceux qui pensent que les Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux sont trop intrusifs dans notre vie privée. A vrai dire, c’est un peu comme tout, il faut savoir les utiliser à bon escient et en respecter les limites.
Voyager c’est bien, c’est beau ! Faire partager les émotions que l’on vit pendant un séjour, c’est encore mieux ! En tout cas, c’est ce qui a été rendu possible par la banalisation d’internet et par l’expansion incroyable des réseaux sociaux ces dernières années. Partir en voyage, ramener sa pellicule de photos et les montrer à toute la famille, c’est terminé ! Désormais, vous pouvez tout leur montrer en direct.
De nos jours, votre smartphone vous permet bien d’être connecté en permanence sur internet. Vous pouvez par exemple jouer sur Unibet à tout moment et à toutes sortes de jeux. Alors pourquoi ne pas faire vivre vos vacances par procuration ?
C’est à ce titre que les réseaux sociaux sont un formidable outil pour voyager. On passera sur les services que cela peut rendre en termes de communication, pour se concentrer sur le point principal : le partage. Avouez que monter en haut de la statue de la liberté, prendre une photo et la poster sur Instagram, ça en jette aux yeux des copains, non ?
Là encore, pour intéresser vos amis sur vos escapades touristiques, il faudra toutefois mesurer les limites. Partir quelques semaines et ne pas donner de nouvelles, c’est triste. Partir quatre jours et poster des dizaines de photos, ce n’est sans doute pas mieux. Là encore, juste milieu ! L’objectif est aussi d’inciter vos amis à faire de même pour que vous aussi puissiez découvrir un peu des lieux qu’ils visitent.
En 2014, les réseaux sociaux sont au cœur du quotidien de millions de personnes. Parmi leurs nombreux rôles, on découvre ainsi qu’ils sont un formidable moyen moderne d’envoyer une petite carte postale. Et si vous préférez malgré tout la carte old-school avec son timbre de collection, rien ne vous en empêche pour autant !